L'Aconcagua à l'ouverture du parc

Posté en tant qu’invité par gnome:

Bonjour,

Il se peut que je sois le 15 Novembre (jour de son ouverture) à l’entrée du Parc pour tenter l’Aconcagua. Je suis seul, mais si je peux éviter de monter la haut sans partenaire(s), j’aimerai autant.
Y’en a t’il parmi vous qui ont la même idée ?

A+

Guillaume

Posté en tant qu’invité par erick:

A toutes fins utiles je serai à Confluencia le 25 au soir (avec ma femme et un copain, sans agence) . C’est peut-être un peu tard pour toi, d’autant plus que nous ne serons que peu acclimatés - contrairement à toi je pense.

Salut
Je pensais bien avoir une réponse de ta part… :wink:
On se croisera donc peut être…
A+

Dis donc, ça à l’air vraiment très enneigé !
http://www.aconcagua.com/home/frame.htm (voir la rubrique today news)

Posté en tant qu’invité par Erick:

Grand merci à toi Gnome : Je viens de consulter la rubrique « today news » et c’est effectivement très enneigé. J’ai pourtant communiqué (et payé par internet) avec Inka-Expédition hier soir pour réserver définitivement une mule le 25 novembre, et quelques repas à Confluencia et Plaza de Mulas du 25 au 30 novembre : ils ne m’ont pas averti d’un éventuel décallage de date au 1° décembre quant-à la mise en place du camp de base. Toutefois, si toi tu es totalement autonome, c’est moins conséquent.
Je connais quelqu’un sur Dijon (Thierry H.) qui l’a fait mi-octobre il y a 3 ou 4 ans.
En tout cas, on aura de la neige sans problème pour faire de la boisson. D’autrepart, ça ne veut pas dire qu’il fera plus froid.
Ce serait bien que tu nous fasse un compte rendu accessible par C2C de tout ton périple quand tu sera rentré, car je pense que tu fais un périple super. Je connais un peu du coté de Sajama et Chungara, et le nord de la Puna d’Atacama : c’est grandiose et je projette d’aller sur Mercedario et le secteur de la Caldera del Inca (Pissis, Bonete …etc…)

Autre chose : je vais contacter ce matin même Inka expé pour savoir ce qu’ils pensent des conditions nivologiques actuelles.

Salt Erick !

Merci beaucoup pour ces renseignements ! Si en plus tu peux avoir des nouvelles fraîches des conditions nivologiques ça serait vraiment sympa !
Pour le froid, que Dieu t’entende !
Le coin de Sajama et Lauca est effectivement grandiose. Je suis monté au sommet du Parinacota il y a 3 semaines et je vais sur San Fransisco/Incahuasi/Bonete et Pissis en Décembre.
A+ et merci encore

Guillaume

Je te tiens au courant.

Ca y est Guillaume : j’ai des nouvelles par Inka Expédition. Ils confirment qu’il y a beaucoup de neige cet hiver et encore en ce moment, mais que les températures remontent, qu’ils ont l’habitude de cela, qu’ils ne sont pas inquiets, et que leurs premières mules partent dès lundi prochain (le 7 ou le 14 ? ) à Plaza de Mulas …etc…etc…
A plus - Erick Kamp

Nouvelles précisions : Inka expé monte ses mules le lundi 7 (après demain) à Puente del Inca. Il prévoit de monter à Plaza de Mulas la semaine suivante selon les conditions.