Lacets élastiques

Étant momentannément sans usage de ma main gauche (plâtrée jusqu’a mi-bras). j’ai cherché sur internet des lacets utilisables à 1 main.
Et j’ai découvert certains qui étaient élastiques, et qui une fois installés et bien réglés, permettaient de mettre et retirer ses chaussures sans avoir à refaire les noeuds aux lacets.

Indépendemment de leur intérêt pour enlever/mettre vite des chaussures (par exemple en triathlon), ça me semble top pour soulager les tendons sur l’avant des chevilles, qui peuvent être meurtris par un maintien trop rigide à ce niveau.
Vous en utilisez ?
https://jogging-plus.com/equipement-course-a-pied/chaussures-de-running/avis-lacets-elastiques-auto-bloquants/

oui, j’en ai eu. C’est effectivement très bien sur les chaussures basses.

1 Like

Ok merci, je note pour mes chaussures basses. :slight_smile:
Sur mes chaussures de rando (assez grosses à semelles assez rigides) les lacets d’origine étaient un peu élastiques mais fins et se desseraient pendant la rando
Je les ai changés pour des gros lacets rigides, mais mes tendons souffrent, et ce qui est bête c’est que les chaussures n’ont pas de languette, la partie au-dessus du cou de pied est en matière élastique, donc je perds cet avantage de confort.
Je vais chercher des lacets larges élastiques, mais sans doute différents de ceux que j’ai mis en lien

Je n’ai pas essayé sur mes chaussures hautes. mais sur mes chaussures d’approches, c’était vraiment bien. Ça permet de moduler le serrage (plus serré à tel endroit, moins à d’autres) vu que les petits renflements bloquent le lacet en position. Pi ça permet, avec un chausse pied d’enfiler la chaussure sans refaire le noeud. Pour une grosse feignasse comme moi, c’tait parfait.

Faut que je m’en retrouve tiens…

1 Like

Ouep j’ai les mêmes, forcément je suis un peu la cible :upside_down_face:
Perso je trouve ça sympa pour les baskets « du quotidien », mais pour un réglage plus fin (type pompes d’alpi) cela ne vaut pas le laçage manuel (les copains font ça tellement bien !).
Ou alors faut réajuster pas mal le serrage au départ le temps de trouver celui qui te convient, et à une main, c’est fort compliqué : conclusion, un super outil pour dépanner ceux à qui il manque une main mais plus pratique à ajuster si on en a 2 :relieved:

PS : le non-usage d’une main je maîtrise si t’as d’autres questions. Bonne rééducation à toi !!

1 Like

Sinon, @catherine tu devrais peut être te dire qu’il est temps pour toi de passer à ce genre de chaussures . :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah merci !

J'ai déjà découvert pas mal d'astuces

Le coincement entre les genoux pour ouvrir/fermet les pots de confiture, les briks de lait, manger un yaourt…
Il faut parfois doser avec finesse :sweat_smile:
L’utisation de la bouche avec ou sans les dents pour nouer un foulard, ouvrir un paquet de gâteaux ou une plaque de chocolat, tirer une manche de pull…
Et puis plein de trucs qu’on arrive à faire à 1 main, même la douche, le shampoing, éplucher une pomme, faire la vaisselle, regarder les oiseaux aux jumelles, prendre une photo au smartphone
Mais je ne suis pas arrivée au même niveau de dextérité que toi !

3 Likes

:joy: j’ai un peu plus de 25 ans 1/2 mais j’espère pouvoir encore cavaler un bon moment en montagne !

2 Likes

T’as pas honte, gamin ! ??

4 Likes