Posté en tant qu’invité par elis:
Je ne cherche pas a te traite de malhonnete, mais simplement a nuancer un peu. Ce n’est certainement pas toi qui a ete impoli, mais peut-etre les 10 personnes qui sont passees avant toi. Cela dit, c’est vrai que ce n’est pas tres sympa de ne pas donner d’eau, s’il y en a suffisamment. C’est le genre de trucs qui mettent en rogne. Par contre pour ce qui est de l’entrecote, meme vendue a prix d’or, je ne pense pas que c’eut ete possible, on ne peut quand meme pas demander la lune a 3500m.
Si c’est pour faire de l’argent, ce n’est pas le meilleur endroit: pas de touristes a la journee, acces long et pas si facile exigeant de bonnes conditions, pas 1000 possibilites de courses, pas gardienne l’hiver. C’est pas un metier ou l’on vient riche, a part peut-etre dans les grandes cabanes surfrequentees.
Je ne connais pas le reglement des cabanes du CAS dans les details, mais je crois que les gardiens ne gagnent presque rien sur les nuites, seulement sur la nourriture et la boisson. C’est peut-etre de ce cote-la qu’il y a qqch de mal fichu.
ps. il n’y a pas 1800, mais juste pas 1700m + sherpa est une ethnie et non pas une insulte.