L'accès au Vieux Chaillol défiguré

L’adresse courrielle où dire tout le bien que vous pensez de ce projet: chaillol.mairie@wanadoo.fr

2 Likes

Fait !

On est en France Monsieur

ils comptent coller une benne qui fonctionne en hiver au dessus d’une zone à Tetras?

1 Like

Petit souci,la gare de départ est prévue au bout d’une piste forestière.
En été:navettes de 4X4?En hiver de motoneiges?la gare serait inaccessible par gravité.
Dossier sans doute écrit avant 1973 car il est fait nulle part mention du parc national des ecrins.
Attention,l’adresse courriel pour répondre est celle de la mairie,il y a risque de filtrage,gardez bien un double de vos mels;
Réglementairement,il devrait y avoir une adresse spécifique pour l’enquête.
Une entorse de plus dans ce dossier qui en comporte plein d’autres.

1 Like

Bonne nouvelle alors. Ca s’ra plus facile de contester au TA.

Je connais deux trois pelots de la vallée qui sont pas contre…

Ils évoquent le parc à 1 m … donc on est largement pas dans le parc :thinking:
J’avoue ne pas avoir lu les 142 pages, mais dans ce que j’ai lu, seul l’impact des travaux est évoqué. En effet des milliers (même des centaines) de touristes sur site tous les jours ne poseront aucun souci à la faune et la flore locales …

2 Likes

On peut aussi dire qu’on rasera gratis ou qu’on donnera 1000€ à chaque habitant !
On ne peut que souscrire à un tel programme,encore faudrait il démontrer qu’en défigurant un vallon sauvage pour un nieme super panorama des alpes,on y arrive.
Or il y a rien dans le dossier,pas l’ombre d’une mini étude de rentabilité,ou d’une analyse des retombées économiques.Voeux pieux uniquement.

2 Likes

Je croyais que tu plaisantais mais non!

Évènements d’origine astronomique La chute de météorites d’une certaine taille peut causer des dégâts consi-dérables sur une zone très étendue, comme cela a été observé le 15 février 2013, avec la chute d’un météore à proximité de Tcheliabinsk.➥ Ce risque pour une remontée mécanique semble cependant anec-dotique au regard d’une occurence de probabilité extrèmement faible et des dégats majeurs de ce type d’aléa qui impacteraient une zone de plusieurs kilomètres carrés.

Cette étude d’impact est une plaisanterie. Elles sont rarement très bonnes mais là on atteint des sommets (si j’ose dire). 142 pages de vide intersidéral (même pas une petite météorite)

Ben une météorite qui tombe ça fait un impact !
:crazy_face:

3 Likes

Bonjour,

Le projet est abandonné.

Bernard

1 Like

Pour l’instant? :wink: Pas pu lire l’article.

Effectivement @bernard_guerin si tu pouvais faire un petit résumé de l’article pour ceux qui ne sont pas abonnés au Daubé, cela permettrait de savoir de quoi l’on cause. Merci pour l’info en tout cas!

Le maire en a assez de s’en prendre plein la figure sur les réseaux sociaux.
D’un côté on le comprend. De l’autre, il n’en pouvait être autrement avec un tel projet.

https://www.bfmtv.com/bfm-dici/replay-emissions/bonjour-dici/projet-de-telepulse-a-saint-michel-de-chaillol-le-maire-gerard-blanchard-n-a-pas-d-autre-choix-que-de-laisser-tomber_VN-202105240219.html

[Edit]

Un article plus fouillé:

2 Likes

Ben je trouve cela très encourageant! Si ça pouvait faire pareil pour la Grave…
En même temps Chaillol a accumulé les erreurs. Cette enquête publique n’avait aucune valeur légale. Le maire de la Grave est plus malin.
Edit : pas accès à tout l’article non plus. C’est quoi le deuxième télésiège?

1 Like

Le projet de La Grave justement.

Ceci dit certaines méthodes utilisées sur les réseaux sociaux ne sont pas acceptables même si on est opposé aux projets.

Formidable :champagne::star_struck:

On croise les doigts pour la Grave :crossed_fingers: