Posté en tant qu’invité par pastriste:
Salut Marco,
bon j’aimerai comprendre quelle chaussure tu as parce que la Népal Top Evo , ça n’existe pas .
il y a la Népal Evo GTX duratherm qui est une thermique de couleur jaune.
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=280&Language=FR
et la Népal Trek Evo GTX qui est une cuir marron , et estivale.
Et sans débord avant .
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=338&Language=FR
a peux de chose prés c’est les mêmes grosses .
elles ont le même système d’articulation aux chevillé trés prononcé et un laçage par le haut spécial qu’il ne faut pas serrer fort comme sur les autres chaussures de montagne.
Plus une languette amovible qu’il faut fixer sur la chaussette avec le scratch.
La première fois que j’ai fait une sortie j’ai fait tout le contraire de ce que j’ai dis plus haut , serré fort et mettre la languette à l’intérieur de la chaussure et pas sur la chaussette.
Ben je me suis flingué les chevilles , c’est pas vieux , j’ai encore mal aujourd’hui.
Après j’ai compris mon erreur suite à une intervention d’un gars de la Sportiva France ici sur le forum ( Tophe pour Christophe ).
voili voilou…
copie pour infos :
Re: un poil trop souple les EVO
Auteur: tophe (—.159.66-86.rev.gaoland.net)
Date: 02 aoû 2006 15:53
Salut Patriste et Lisa,
Je me permets de me mêlet de votre discussion.
La Nepal Evo n’a pas une semelle souple, l’insert utilisé est le même que sur la série des autres modèles Nepal.
C’est une impression qui est dûe au déroulé de pied beaucoup plus pronnoncé que la semelle traditionnelle, par contre la rigidité est complète, à 100%.
Concernant la souplesse de cheville (construction commune aux modèles Nepal Evo et Nepal Trek Evo), c’est vrai que cela peut surprendre au début, mais on se rend compte que l’on garde toujours une bonne tenue de cheville, et que l’on devient plus souple sur des placements de pieds.
Le serrage, quand à lui, ne doit pas se faire de façon trop pronnoncée, il est conçu pour tirer le cuir latéral vers le haut, et devient très efficace sans « bourriner ».
Pour ce qui est de la chaleur, Lisa, tu as effectivement le choix entre la Nepal Evo et la Trango Extreme Evo Light Duratherm (ouf!!), qui présentent la même doublure intérieure, la première restant quand même la plus chaude.
sportivement,
tophe
[%sig%]