Lac

Posté en tant qu’invité par Steph:

Bonjour,

Je me suis blessé à l’épaule droite il y a environ 2 mois. Je fais de la musculation et en levant des poids pour les épaules, j’ai sentit une douleur au niveau de l’acromion. De retour chez-moi, toujours cette douleur qui devenait de plus en plus forte. Le lendemain matin, quelle fût ma surprise de constater une bosse de la grosseur d’une demie balle de golf à ma clavicule. J’ai consulté un medecin sur le champs, ce dernier m’ayant référé à un autre. Sur le coup, le diagnostic était une tendinite acromio-claviculaire. J’ai été infiltré à la cortisone et mis au repos durant 4 semaines. Après 7 semaines, j’ai encore quelques douleurs et cette fameuse bosse qui n’a pas diminué d’un millimètre. Après avoir fouillé sur internet, j’ai trouvé que je souffrais peut-être d’une luxation acromio-claviculaire. Ayant vu les radiographies de ma clavicule, je voyais clairement cette dernière qui n’est plus en contact avec l’acromion. Existe-il un moyen de replacer tout ça? Est-ce que la chirugie est inévitable? Est-ce que la bosse restera toujours là?Est-ce que la récupération est rapide?

Merci!

Posté en tant qu’invité par jfvial:

ça ressemble bien à ce dont je viens de me faire opérer : "une dac de type "3 cad disjonction avec rupture dèfnitive des ligaments;il existe des techniques hard et tres intrusives avec pose de broches nécéssitant au moins deux operations et heureusement des possibilités beucoup plus simples de récupération d’ un usage normal del’epaule avec pause de plastie ligamentaire…mais attention chaque service dans le public est sous la coupe du patron:il est trés important de prendre plusieurs avis,y compris en clinique privée;la 1ere question étant combien d’intervention sur l’epaule faites vous chaque année;de plus certains chirurgiens estiment que les plus de 50ans ont pas besoin de ça!ne pas se laisser influencer par leur crainte de difficultés post opératoire…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par etienne:

Sache que sur une radio, l’extrémité latérale de la clavicule n’est jamais en contact avec l’acromion, duquel elle est séparée par une structure cartilagineuse épaisse.
Il faut donc une certaine expérience pour interpréter correctement la radio et pratiquer des clichés dynamiques si besoin.
Bonne récupération

Posté en tant qu’invité par steph:

J’ai finalement consulté un orthopédiste qui m’a donné l’huere juste. Après avoir observé mes radios et apreès avoir fait un examen, il a posé comme diagnostic une entorse acromio-claviculaire. J’ai repris mes activités normales, mais j’ai de temps en temps une douleur qui revient au niveau de ma clavicule. Le doc dit que ça devrait s’estomper avec le temps. Et pour la bosse, elle me tiendra compagnie pour le reste de ma vie.

Posté en tant qu’invité par Acromio:

J’ai la même depuis 2 ans, je vis trés bien avec ! c pas trés sexy mais bon !!
a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par steph:

C’est vrai que c’est laid. Ça fait un « pic » sur l’épaule. Mais vaut mieux avoir ça que d’avoir l’épaule non fonctionnelle.

Salut!