Lac du crozet

Posté en tant qu’invité par jeannette:

j’aimerais faire le crozet d’ici quelques temps avec mes jeunes enfants…y a t il encore beaucoup de neige sur le sentier? et les pentes en rive droite, toujours enneigées? et derniere question mais a mettre en premier: quid de la route forestiere qui permet d’acceder au départ?
merci

J’arrive trop tard sans doute. Mais pas de neige à signaler jusqu’au crozet et encore moins sur la route forestière pour le départ de la rando.
La premier vrai névé se situe bien plus haut, au col de la pra. Les pentes en rive droite sont également vierges.

J’en profite pour donner les conditions un peu plus haut dans le secteur. Pour monter aux lacs du Doménon, il y a un névé bien en pente à traverser ou il faudra faire attention. Le long des lacs, quelques névés également qui mérite une attention mais ça passe. La neige devient plus continue après le deuxième lac jusqu’à la croix de Belledonne. Je recommande d’être équipé à partir du névé de la grande pente.
Côté Grand Colon, il reste un ou deux névés au sommet pas dérangeant. La descente face sud est vierge.
Côté Lac David en partant par La Pra, il y a des névés assez importants à traverser. Certains peuvent se contourner, d’autres moins. Si il n’est pas gelé, on passe parfois une jambe à travers le névé… pas terrible… Après le Lac David, en continuant sur les lacs Robert, il y a aussi des névés à franchir qui demande de l’attention (forte pente et/ou le pied qui passe à travers).

Le refuge de La Pra est ouvert les week-end en mai et juin jusqu’au 10 juin (ouvert tous les jours ensuite). En-dehors il y a 20 places dans le refuge d’hiver (avec couvertures… et le luxe : oreillers !! :wink: )

Comment est la face sud de la Grande Lance? Sèche je suppose, mais ne restent t’ils pas quelques mètres carrés de neige par endroit?

C’est ça (mais j’ai pas pris de photos)

[quote=« F@bien, id: 1189412, post:4, topic:111001 »]

C’est ça (mais j’ai pas pris de photos)[/quote]

Merci.