Posté en tant qu’invité par braibs:
Slt !
Est-ce que qq1 connait la région du Lac de Monteynard (au Sud de Grenoble) ? Y a-t-il des trucs chouettes à grimper ?
Merci d’avance…
Slt !
Est-ce que qq1 connait la région du Lac de Monteynard (au Sud de Grenoble) ? Y a-t-il des trucs chouettes à grimper ?
Merci d’avance…
Posté en tant qu’invité par Thib:
Salut,
Je connais assez bien la région et oui il y a des trucs (chouettes) à grimper. En général, il faut faire un peu de voiture mais je pense que ça vaut le coup. Après ça dépend quel niveau tu as aussi. Voici une petite liste des sites les plus proches
J’en oublie surement… qu’est que tu cherche exactement comme site ? grandes voies ? site école ?
Merci pour ta réponse, Thib(aut?). Au fait j’y vais ce w-e accompagner des potes qui planchent, et je voulais savoir s’il y avait un site tout près, puisque le matin, y a pétole… Donc a priori, plutot petites voies en moul que grandes voies qui prennent toute la journée. Question niveau, du 6 a-b, voire c… Que me conseilles-tu? Quel topo?
Thx !
sylvian
Oui je connais ça car je planche aussi ! Tout près du lac ya pas rien il me semble et en général il vaut mieux arriver assez tôt au lac si on veut trouver une place de parking (après 14h ça devient dur ou alors les mises à l’eau sont périlleuses).
En gros les sites sont à minimum 20 km du lac. Si vraiment vous êtes lève-tôt s’est quand même faisable.
Les meuilleurs sites :
Trezanne : à peu près 30 km au sud du lac. Topo Grimper en isère
Les saillants : 20 km du lac. Près de Vif. Topo Grimper autour de Grenoble
Saint andéol je ne suis jamais aller. Topo Grimper en isère
Serpaton, Col des deux sont des sites mineurs et sont dans des topos qu’on peut acheter au bureau de tabac près des sites (Gresse en vercors)
Si tu veut plus de détails n’hésite pas à demander.
Pour les places de parking, pas de soucis, on est au camping… En tout cas, merci pour les tuyaux, je vais voir ce que je trouve comme topo pour aller se chauffer les bras avant la planche
A ++, have fun !
Posté en tant qu’invité par LoLotte:
Mets toi à la planche
J’avoue que le kite me brancherait un peu plus…
Beurk ! Ah non ne te met pas au kite !
C’est clair que la planche c’est plus dur à apprendre mais c mieux
Posté en tant qu’invité par tomdesavoie:
On dit que Jesus a marche sur l’eau… ben ca devait etre un dimanche a Mönteynard!
Mets toi a la planche, ca fera moins de ficelles a eviter…
escalade + planche ! pour completer le triathlon: apero ca risque de faire un peu « ironman ».
Bonjour,
je vends ma Bic Saxo (de mémoire il me semble que c’est une 280) avec sa housse et une voile (de mémoire c’est une 5.5) le tout pour 100€
LoLotte
C’est une autre génération… qui qui en veut ?
C’est clair, Monteynard, le Hawai Iserois… Sauf que cette fois, c’était sans grimpe, mais avec apéro et pétanque
Bon alors la planche : BIEN, j’entrevois pourquoi y en a qui sont mordus !!! Et je vois aussi pourquoi les Kite ne sont pas aimés… Ceux qui maitrisent, rien à dire, c’est cool à voir, mais ceux qui maitrisent pas et qui font les kékés, un poil dangereux !
Sinon, une Saxo Bic, c’est pas une voiture ?
Saxo Bic ? moi je croyais que s’était un stylo ! mdr !
Lolotte si tu veut vendre ta planche va plutôt voir ici : Connectix Boards - Fatal Error t’aura plus de chance de trouver preneur à mon avis.
Sinon clair que le monteynard c’est de la balle. Braibs si tu trouve un vieux canoé ya un truc terrible à faire dans ce lac : descendre les berges abrutes assis dedans. Promis que c terrible après l’apéro !
Les berges abruptes de quel site ? On était à Treffort… Ca m’a l’air pas mal, ton truc
Sur le lac quand tu vas vers le barage (sur la gauche quand tu regarde le lac), les berges deviennent plus abruptes. En gros quand tu es sur la plage du camping tu va vers le nord, toujours vers le nord ! Il y a deux ou trois criques à traverser mais comme à l’allé tu es en kayak c pas un problème. En fonction du niveau du lac tu peut trouver des endroits bien raides pour faire se faire quelques descentes.
Yes, j’y penserai la prochaine fois, manque plus que le kayak…