Lac de miage, présente-t-il encore un intérêt?

Ce WE j’envisage d’aller en famille faire un tour dans le val Veny.

Je me demande donc si le lac de Miage présente encore un intérêt. Est-ce qu’on distingue encore un peu le glacier, à cette saison est-ce qu’il y encore assez d’eau?
L’idée est de montrer un glacier d’assez près à mes enfants et de profiter du cadre grandiose de ce coin, voire des mélèzes s’ils sont encore en feu…

Question subsidiaire: jusqu’où peut-on aller en voiture, est-ce qu’on doit obligatoirement parquer vers le chalet de Miage - la Visaille ou peut-on aller plus loin?

Merci d’avance pour les réponses.

Posté en tant qu’invité par Ah Courmayeur:

Bonjour Greg

J’y suis allé cet été, donc pas de nouvelles très fraîches.
A cette époque, le parking accessible était juste au dessus du pont après le chalet de la Visaille, donc toute la route à pied. Peut être la barrière a-t-elle été levée depuis. No se.
Le cadre une fois entré dans le cirque est à couper le souffle, comme toujours.
Le lac en lui même est divisé en quatre mini lacs pas tous connectés (photo 1), l’un d’entre eux étant juste sous la langue glaciaire, bien grise, qui se fait éroder par en dessous: on voit bien le mini lac passer en dessous (photos 2 et 3). D’ailleurs, attention, prudence, il peut y avoir un bloc qui se détache ce qui crée un mini tsunami; il est peu prudent de descendre sur la berge de ce mini lac là.
Le glacier n’est pas d’un accès très facile, j’ai dû me frayer un chemin dans des amoncellements de gros blocs pour parvenir sur le bord du glacier (mais je n’ai peut être pas pris le chemin le plus facile, je n’avais pas de carte précise)

J’espère t’avoir été un peu utile, désolé de ne pas avoir plus d’info

Voici à quoi ça ressemblait dnas le coin le WE dernier (il a neigé depuis) :

Merci d’avoir répondu

J’aurais dû préciser que je connais le coin mais que pour y être déjà allé à peu près à cette même période, j’avais été un peu déçu car il ne restait plus qu’une petit gouille en lieu et place de lac.

Merci Bubu pour cette photo bien parlante. La neige de cette semaine est un élément que j’avais oublié de prendre en compte, je pense donc que ce sera partie remise d’autant que la route risque d’être fermée.

La route est ouverte jusqu’à Visaille après il n’y a pas de neige jusqu’à Combal (quelques plaques à l’ombre) pour les lacs il en reste un seul sur les 4 petits de cet été. Les mélèzes sont à point.