Lac d'annecy

Posté en tant qu’invité par jib:

salut
je voudrais passer une journee en aout au lac d’annecy. faire de l’escalade au dessus du lac, il parait que c’est fabuleux. je cherche donc un topo de la plus belle falaise avec la plus belle vue.
merci pour l’aide.

Posté en tant qu’invité par l’extra minus:

Salut !

la semaine dernière j’ai grimpé aux grandes suites avec une superbe vue sur le lac, je te conseille « hamonie » une grande voie en 5c+ et 6a+ max.
Il y a aussi la falaise du Biclop et le chapeau de napoléon qui ont vue sur le lac.
il existe un topo sur les falaises aux environs d’Annecy, renseigne toi dans les magasins de sport du coin…

Bonne grimpe,
Clairette

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tonton:

http://www.escalade-74.com/topos/topo_annecy.htm

Posté en tant qu’invité par ludovic:

Oui il y a de tres beux sites comme celui du biclop au dessus de veyrier du lac mais il est une peu patiné, sinon le top c’est les grandes suites au dessus du lac, attention les grandes chaleurs et les coups de soleil

les topos sont en vente au magasin reves de cimes dans la galerie marchande de courrier dans le centre ville

A+ le grompeur d’ennecy

Posté en tant qu’invité par Marie:

Le plus agreable par grosse chaleur est de grimper aux grandes suites (20 min d’approche, couennes ou grandes voies) le matin parceque …c’est a l’ombre! et puis t’as l’aprem pour le lac! Evite le Biclop en ete…vraiment trop chaud, surtout dans ce calcaire la!
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Il y a également la falaise du Casset à la Tournette. J’ai essayé le secteur d’initiation qui se trouve au niveau du refuge c’est pas mal et il y a des grandes voies au dessus.