Lac d'Annecy ou oratoire du Chazelet...?

Posté en tant qu’invité par WP:

Bonsoir à tous zé à toutes,

Pratiquant l’alpi et la rando autour de Chamonix depuis plusieurs années,
résidant en Yvelines (78), je suis invité chez mes parents, retraités en Isère, le WE du 5/6 novembre prochain.
Nous avons prévu une petite escapade en montagne (contemplative pure car ma mère déambule difficilement, périmètre < 2 km)
à moins de 3h de route de Meyzieu, en des coins autres que le massif du MB, maintes fois arpenté.

J’hésite entre une ballade au lac d’Annecy (Talloires…) puis à la vieille ville et… une virée plus routière vers l’oratoire du Chazelet (région de La Grave) puis le Galibier et Valloire…

Avis à tous les connaisseurs de ces contrées : quel est celle vous paraissant la
plus attrayante pour des septuagénaires tranquilles « en petites chaussures »… ?

Si Annecy : quel est le plus beau belvédère du lac accessible par la route ?
Si région des 2-Alpes et du Chazelet : que vaut ce belvédère ? que me conseillez-vous d’autre dans les parages ?

D’avance, un grand merci :slight_smile:

Wonderploum.

Le col de l’Iseran (2764m alt) est fermé depuis la semaine dernière (ouverture mi-juin 2012…)
En attendant, jolie idée que le Col de la Forclaz à partir d’Annecy. On peut monter à pied au site de parapente du col (rampes d’accés réaménagés).
Sinon, toujours du col, gagner en voiture les hameaux du Bois, Corbignon(direction Montmin mais à gauche au niveau du Villard) Pkg aux Prés Ronds. De là, route carrossable ou sentier pédestre en direction ou jusqu’au chalet de l’Aulp avec vue sur la Tournette.
La portion le Bois/Prés ronds n’est pas très fréquentée en automne et peut être parcourue en « petits souliers ».
Belle promenade familiale à vous trois, quel que soit le choix final !

Posté en tant qu’invité par WP:

Eh bien merci pour vos sympathiques réponses !
Les belvédères du Lac d’Annecy semblent propices à cette mi-automne bien tempérée.

Bonne fin de semaine,

WP.