Lac Blanc pratiquable ou pas?

Posté en tant qu’invité par stf:

salut les randonneurs, vendredi G l’intention de me taper le lac blanc, je viens de voir sur ce site une photo du lac blanc datant du 21 juin 2008, G vu que c T encore bien enneigé :

• est ce bien balisé malgré les kairn,
  • faut il s’armer D raquettes,baton,
  • faut il se mefier de trou,chute de cailloux ou crevasses(la ca m’étonne vpour les crevasse mais c t’on jamais).
    Merci de me guider dans 7 petite ballade

[Modération forum : merci d’éviter le langage SMS]

Tu veux faire quoi ? Monter de la Flégère au Lac Blanc (si c’est bien des Aiguilles Rouges dont tu parles)
Si c’est juste pour s’arrêter au Lac Blanc je doute que tu ais besoin d’un équipemetn particulier surtout qu’avec le temps qu’il fait depuis quelques jours la neige si elle est encore présente a du en prendre un bon coup. Pas de crevasses bien sur mais il faut toujours être un peu méfiant sur les névés.

Attention à ce type de randonnée en ce moment sur ces superbes sentiers en balcon :

D’ailleurs, je viens de le vérifier sur le site de l’OHM :
que je conseille fortement de consulter avant d’aller du côté de Chamonix :

« Il y a encore de nombreux passages de névés délicats sur la traversée Index Lac Blanc, montée aux Lacs Noirs et Lac Cornu. »

Il vaut sans doute mieux les contacter directement pour avoir des infos plus précises.