Posté en tant qu’invité par Vince:
Salut à tous,
on voudrait se faire une rando tranquille avec nuit sous tente ce We. Le lac blanc nous semble pas mal.
Est-il accessible en cette saison ?
Merci pour vos infos !!
Posté en tant qu’invité par Vince:
Salut à tous,
on voudrait se faire une rando tranquille avec nuit sous tente ce We. Le lac blanc nous semble pas mal.
Est-il accessible en cette saison ?
Merci pour vos infos !!
Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:
Vérifie l’ouverture de Flégère, le téléphérique est probablement fermé maintenant. Sinon, c’est très accessible à pieds.
bonne rando
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
evidemment ça depend des conditions de neige et de la date a laquelle tu veux faire cette rando. plus c’est tot, plus t’as de chance d’avoir des gros névés.
Pas besoin de tele pour monter au lac blanc depuis le col des montets.
dans les temps obscurs ou je ne faisais pas de ski de rando , j’avais fait une rando a pied, debut juin 98, au Brevent (~2500m), un peu plus au sud mais en gros memes orientation et ça avait été no problemo.
n’oublie pas l’appreil photo immortaliser l’Aiguille verte, tu vas avoir le nez dessus!!
Posté en tant qu’invité par catherine:
C’est sûr, c’est très beau, il y a un panorama superbe sur le massif du Mont Blanc, mais attention aux névés : tu auras peut-être besoin de raquettes et/ou de crampons-piolet.
Renseigne-toi à l’OHM de Chamonix.
Bonne balade !
Posté en tant qu’invité par fafa:
Salut…
J’y étais ce week end… La flegere est fermé…Donc trois possibilité pour monter:
Par la « route » depuis la flegère: moche désagreable, directe. Neige à partir de la flegere, mais le matin elle est gelé et l’après midi elle est plus molle, mais de toute facon bien tassé. Pas besoins de raquette si tu vas au lac blanc.
Par le sentier depuis la flegere ou le Tine: Frais, odorant, a l’ombre…c’est cool. Neige à partir de la flegère comme précedement.
Par le col des montets ou les cheserys…c’est au soleil et il fait chaud. Mais je crois que c’est le plus rapide. a voir
Posté en tant qu’invité par paul:
salut, le plus rapide est depuis Tré-le-champ,par les échelles des Chéserys ,attention voir névé vers l’aiguillette d’Argentière, 1 piolet sur le sac a cette pérode est recommandé
a+