L'abattage total des bouquetins du Bargy demandé (30 juin 2014)

c’est pourtant ce qui va se passer, tu crois qu’ils vont le donner à manger aux enfants, tu planes.

franchement, le bouquetin je trouve ça pas très bon. Même si ça a dû nourrir des milliers de générations d’humains à en croire les peintures rupestres. Les goûts ont changé, faut être homme des cavernes pour aimer ça. Je préfère le poulain.

Le chat et le chien c’est pas dégueulasse non plus

par certain que les chiens et les chats furent régulièrement au menu. Alors que bouquetins et chevaux oui. Ceci dit, parait-il que le chat ressemble à du lapin une fois dans la casserole.

bon sans parler de sensiblerie ou de goût culinaire il y a des règles sanitaires on ne sert pas n’importe quoi dans des cantines scolaires.
donc dire qu’on espère qu’il sera servi aux enfants est juste une provocation stupide.

On a qu’à en faire des lasagnes … :lol: :lol: :lol:
bon, on sort un peu du sujet principal quand même !

un chef cuisinier de restauration scolaire me disait , lors des repas de noel, pour ne pas traumatiser les enfants, les collégiens, les lycéens, on fait passer du civet de biche bien tendre par un un civet de cerf ( effet garantis ).

t’as des drôle d’habitude culinaires toi ? tu crois que c’est ça qui explique cela ? mange un peu de poisson va !

En suisse on peut manger du bouquetin chassé. Quand au poulain, https://www.youtube.com/watch?v=0MIUgqtU6aU :stuck_out_tongue: Je ne me lasserai jamais et il me manquera toujours ce Pierrot là

http://www.sne-fsu.org/sne/IMG/pdf/SNE201431_-_Bouquetin_du_Bargy.pdf

Là tu déplaces le débat sur le terrain du syndicalisme, est ce souhaitable et approprié ?

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« Olivier-C., id: 1668100, post:571, topic:138121 »]

Là tu déplaces le débat sur le terrain du syndicalisme, est ce souhaitable et approprié ?[/quote]

La stratégie est surtout de relancer ce sujet car l’autre sujet a mal tourné (pour les défenseur de la pétition).
Ingmar utilise toutes les ficelles (parfois grosses) du buzz sur le net.
Le message indiquante le soutient du FN est posté le 02 octobre dans le sujet en cours. Le 03 octobre Ingmar fait diversion en postant Le soutien de FSU dans un autre sujet. !!!
L’objectif du post est assez clair : une diversion pour faire oublier une information très défavorables au public cible d’Ingmar.

Posté en tant qu’invité par yguyg:

cela dit, avec un tel prénom, faire du cinéma, c’est un peu normal … :lol:

vous vous souvenez de celui qui a dit « l’écologie sera politique ou ne sera pas … » :stuck_out_tongue:

C’est quoi l’information « très défavorable » ?

bof parlait de ça

Qu’est ce que c’est le Syndicat National de l’Environnement?

Question à Olivier-C. et à bof : mais enfin !! Qu’est-ce qu’il vous a donc fait Ingmar pour que vous soyez si peu indulgents (c’est un euphémisme…) à son égard ?

Ah ah … No body … Le monde ne serait pas peuplé que de gentils bisounours non violents et qui adorent les bouquetins et les marmottes ! Perso je n’en doutais pas … Et pour arriver ou je suis, en Grèce dans les meteores, j’ai traversé toute l’ex yougoslavie, ou la trace des bombes et des balles dans les ruines démontrent à merveille que homo sapiens quand tu es pas de son avis te trucide toi, ta famille, ton village et parfois sème du sel sur le sol (comme à Carthage) pour que plus rien ne pousse!
Pour quel bonne raison C2C échapperait à cette naturelle pulsion de l’homme qu’est la haine et la violence?

Réponse à no body :slight_smile:

J’ai juste fait remarquer à Ingmar que la publication d’un courrier syndical (FSU), de surplus sans nouveaux arguments, ne me paraissait pas approprié et surtout n’apportait rien ni à la cause ni au débat, autre qu’un simple soutien.

@Modération
Comme on navigue dans 2 fils concernant le même sujet, j’en profite pour redemander pourquoi on ne les fusionne pas ou on n’en ferme pas un, comme pour d’autres ?

Bonjour Olivier,
Ta proposition peut se comprendre, mais elle semble assez délicate à réaliser, hélas…
Fusionner une discussion de 462 posts avec une autre de 578, ça risque de devenir assez vite illisible, pour les échanges passés et ceux en cours…
En effet, si, lors de la fusion, un message s’intercale entre un post et sa réponse, celle ci devient incompréhensible

La discussion tourne en rond, les dernières contributions n’apportent plus rien au débat, preuve que tout ce qui devait/pouvait être dit à propos des bouquetins a été dit. Nous fermons donc cette discussion.
Les questions au sujet de l’avenir des nombreux animaux peuplant nos montagnes ont été très largement débattues ces dernières semaines, un peu de repos ne pourra que être salvateur !
Il est donc inutile de poster tout de suite un énième sujet qui apportera forcément les mêmes réactions.

Merci de votre compréhension :slight_smile: