La voie du 29 mai - Mont Aiguille

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Bonjour,

est ce que qqun a des infos sur cette voie ?
Aujourd’hui ce fut le but… avec mon compagnon de cordée on c’est trompé de voie en partant sur une longueur un peu à gauche de la voie du 29 mai… 1 seul et unique clou pour la descente en rappel… bon maintenant ce clou est renforcé par un ficellou sur le seul et unique bloc a peu près stable aux alentours… lol
Nous n’avons identifié la voie du 29 mai qu’après, visiblement il y a un clou au départ.
Mais le clou que nous avons trouvé un peu à gauche est ce celui de qqun qui c’est aussi fourvoyé comme nous aujourd’hui ou est ce que c’était le seul point pour la voie des présidents ?

Merci pour les infos…
à charge de revanche pour la voie du 29 mai :-p
La journée c’est tout de meme terminée dans la tour des gémeaux… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Bonjour,
La voie des Présidents est effectivement à gauche de la 29 mai, mais au niveau de l’attaque de la voie, il y a environ 50 m de distance. L’attaque de cette voie se situe au dessus d’un ressaut rocheux, très proche de l’attaque de la voie du 500°, dans un dièdre ouvert en rocher peu sûr avec herbe et lichens et il n’y a pas qu’un seul piton.
Pour l’attaque de la 29 mai, il y a quelques mètres de rochers avec effectivement 1 piton puis un 2°, avant de se retrouver dans une zone très raide et terreuse sur 15 m. On atteint un relais facultatif avant une cheminée (III / IV) puis une traversée sur une vire ascendante à gauche qui mène à un bon relais sur un mur jaune, départ sportif de la 2° longueur, (Va ou A0).
B.A.

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Bernard a écrit:

Bonjour,
La voie des Présidents est effectivement à gauche de la 29 mai,
mais au niveau de l’attaque de la voie, il y a environ 50 m de
distance.

ok, donc le point sur lequel on est redescendu n’était pas la voie des présidents car nous étions à 10m de l’attaque de la 29 mai.
Comme l’a dit mon compagnon de cordée, c’était un point laissé par qqun qui a fait la meme erreur que nous.

Pour l’attaque de la 29 mai, il y a quelques mètres de rochers
avec effectivement 1 piton puis un 2°, avant de se retrouver
dans une zone très raide et terreuse sur 15 m. On atteint un
relais facultatif avant une cheminée (III / IV) puis une
traversée sur une vire ascendante à gauche qui mène à un bon
relais sur un mur jaune, départ sportif de la 2° longueur, (Va
ou A0).

Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par esther:

en 2004, on s’est trompé dans la descente
je ne sais pas où se trouve la voie du 29 mai, mais je peux confirmer que nous avons laissé un piton ou même plusieurs (ch’ais plus…) dans une voie qui n’était pas la bonne voie de descente…
on s’est aventuré dans le mauvais couloir de descente, un peut trop tôt…