La voie des pères tranquilles (vercors)

Posté en tant qu’invité par jean-paul:

une des soi-disant plus faciles du vercors (pointe 2105) … je suis preneur de tout renseignement la concernant… merci d’avance

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Les seuls renseignements dont je dispose proviennent de cordées partant effectivement pour « une des soi-disant plus faciles du vercors », et s’y étant cassé les dents.
Apparemment, dur, paumatoire, rocher instable.
Enfin, tu sais comment sont les débutants, quand ils sont impressionnés…

paumatoire, je veux bien le croire puisque ma première tentative, il y a maintenant 10 ans, fut un échec, ayant eu même des difficultés à trouver le départ de la voie…Dure, également ,mais étais-je dans la bonne voie? Je n’ai pas dû dépasser la 1° vire.
il reste le côté sentimentale puisque il y a trente ans , cela aurait dû être ma première grande voie, mais le mauvais temps nous avait rabattus sur les 3 pucelles…
merci pour ta réponse

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai le topo publié en 73 dans la revue alpine (CAF). Il y a un dessin assez détaillé de l’itinéraire.
Si je trouve un scanner qui fonctionne, je peux te l’envoyer.

Paul G a écrit:

J’ai le topo publié en 73 dans la revue alpine (CAF). Il y a un
dessin assez détaillé de l’itinéraire.
Si je trouve un scanner qui fonctionne, je peux te l’envoyer.

je veux bien , merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Les seuls renseignements dont je dispose proviennent de cordées partant effectivement pour « une des soi-disant plus faciles du vercors », et s’y étant cassé les dents.
Apparemment, dur, paumatoire, rocher instable

Je crois pas que l’on aie l’honneur de se connaître l’Urbain… donc je dois pas être l’un d’entre eux mais pourtant j’drias tout pareil !!!

Enfin, tu sais comment sont les débutants, quand ils sont impressionnés…

J’ai jamais été trés fort en grimpe mais à cet époque là j’avais déjà un certains bagages…

Souvenir, souvenir,… L’approche c’était faite dans un brouillard bien dense ! Aprés moult hésitation et de longues minutes à tourner-virer sur les sentes et pentes herbeuses au pied de la parois, on a finit par trouver le départ. ! Ca déroule dans de la grimpe facile sur touffe herbeuse… Ca commence à se corser mais ça va. Ah, non plus là ! Devant une dalle calcaire d’un gris verdonnesque et aussi lisse qu’une peau de bébé… A main gauche des a pics et franchement rien qui correspondent au topos… A droite, un mur ocre comme seul les pré-alpes savent nous en réserver… Même un mur en légos doit paraître plus solide !!! Longues minutes d’hésitations… Quand d’un coups, mon compagnon de cordée avise légèrement en oblique à droite et en contre-bas des sangles sur un becquet !!! Ni une, ni deux, hop on rejoint le becquet et zou le rappel !!! Lover la corde, plier les affaires, dré dans le pentue… Ah, non enfin le brouilalrd se léve. Coups d’oeil dans le rétro… Un yeux sur la parois, un sur le topos : on était bien dans la bonne voie !!! Bon ben de toutes façons les prises amoviblent, hein…

Depuis j’en ai fait bien d’autres dans le Vercors… Le rocher n’y a jamais été extraordinaire mais jamais rien vu d’aussi instable que cette traversée en avait l’air !! Mais bon, c’est peut-être ma mémoire qui déforme. Preneur de toute info rafraichissante :wink: :wink: pour savoir si c’est à remettre dans les objectifs potentiels :wink: !!!