La ville de Gap championne de l'écologie!

Posté en tant qu’invité par ;0):

Agnès a écrit:

manu a écrit:

il y aura toujours des voitures mais qui utiliseront une
autre
énergie.

Ah. Là il va falloir que tu développes et que tu nous dises
laquelle d’énergie. Fais gaffe car il y en a qui sont encore
plus tatillon que moi sur le sujet, sur skirando…

La pile à combustible! Simple non, en plus nous pourrons jouer du clavier et avec notre troisième main caresser notre lésard à 2 têtes.

Posté en tant qu’invité par manu:

rassure moi, quand tu vas en rando, tu déplace bien avec les transports en commun car tu ne possèdes pas de voiture vu tes convictions?
à moins que tu ne fasses partie de ces écolos qui sont contre tout mais ne veulent se priver de rien, du genre contre les barrages, les éoliennes, les centrales thermique ou nucléaire mais qui veulent que la lumière s’allume en appuyant sur un bouton quand il rentre chez eux, qu’ils puissent regardre la télé ou sufer sur le net et laissent tous leurs appareilles en veille?
un jour il faudra murir faire des choix et les assumer.

Posté en tant qu’invité par Agnès:

manu a écrit:

rassure moi, quand tu vas en rando, tu déplace bien avec les
transports en commun car tu ne possèdes pas de voiture vu tes
convictions?
à moins que tu ne fasses partie de ces écolos qui sont contre
tout mais ne veulent se priver de rien, du genre contre les
barrages, les éoliennes, les centrales thermique ou nucléaire
mais qui veulent que la lumière s’allume en appuyant sur un
bouton quand il rentre chez eux, qu’ils puissent regardre la
télé ou sufer sur le net et laissent tous leurs appareilles en
veille?
un jour il faudra murir faire des choix et les assumer.

:o)

Je crois avoir déjà répondu à ce genre d’invectives sur un autre fil, mais enfin bon, comme je suis de bonne humeur…
La vie est faite de compromis, le but du jeu étant d’être le plus possible en accord avec ses convictions. Jusque là on est d’accord.
Donc :

1. Je tente de défendre mes convictions en apportant des arguments chaque fois que l’occasion m’en est donnée (entre autres ici),
  2. J’oeuvre (lentement mais sûrement !) à la mise en accord de ces convictions avec mes actes de consommation, mais ceci de manière progressive, certes, car je ne me sens pas capable (pas plus que n’importe qui c’est sûr !) de changer radicalement de mode de vie du jour au lendemain.

Alors comme je ne vais pas énumérer ce que j’ai modifié dans ma vie de tous les jours (ou de pas tous les jours) pour mettre en accord avec mes convictions avec mes actes (ça n’intéresserait personne), je te laisse juger de ma maturité par rapport à la tienne comme bon te semble !

Sans rancune, bonne journée !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Agnès a écrit:

Alors comme je ne vais pas énumérer ce que j’ai modifié dans ma
vie de tous les jours (ou de pas tous les jours) pour mettre en
accord avec mes convictions avec mes actes (ça n’intéresserait
personne),

Erreur! je suis à peu près sûr que ça intéresserait pas mal de monde, à commencer par moi…

je te laisse juger de ma maturité par rapport à la

tienne comme bon te semble !

Sans rancune, bonne journée !

Un exemple bête et pas méchant…10 grammes de lessive de moins par semaine et par habitant.
10x70.000.000=700.000.000 de grammes divisés par mille pour des kilos700.000kgX52 semaine= 36400000kg par année. C’est juste docteur?
Ne pas boire d’alcool et ne pas manger de viande aussi c’est bien pour l’écologie…
ne pas prendre de médicaments sans raison et être calme et agréable aussi c’est bien pour l’écologie…
Enfin je dis ça mais mon ordi est en fonction parce que je dessine pour une eau minéral en bouteille…

Francois a écrit:

Erreur! je suis à peu près sûr que ça intéresserait pas mal de
monde, à commencer par moi…

Boah, je suis sûre que tu as déjà plein de bonnes idées (la marche à pied pour aller au boulot, les ampoules basses conso, le comté bio Marcel Petite… c’est déjà pas mal :wink:

Posté en tant qu’invité par Francois:

Justement, c’est bien d’échanger les bonnes idées…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

il faudrait que j’arrête de promener ma petite bouteille de genepi ? que viens faire l’évcologie là dedant ? (il y a peu être une bonne raison, c’est pas que pour te chambrer)

Posté en tant qu’invité par JCG:

Là chuis pas d’accord, un écolo un peu conscient des problèmes actuels et futurs, s’arrêter de boire c’est trop lui demander…
Et ça fera toujours de l’éthanol en moins à mettre dans nos bagnoles !

Je ne sais pas pour le génépi, mais par chez moi il n’y a plus que des vignes que l’on sulfate avec des hélico. c’est une disparition presque total du biotope et il y en a qui trouve ça beau…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Les vignes c’est joli et même si je ne bois que très peux de vin je trouve que ça fais parti du charme de pas mal de paysages. Après, c’est pas une raison (et loin de là) pour massacrer tout le reste affin de faire pisser un peu plus les vignes…

PS : pour le génépi (enfin, le bon) il faut du marc de raisin… et donc des vignes.

Posté en tant qu’invité par BC:

Je suis curieux egalement de savoir ce que tu as change.

BC a écrit:

Je suis curieux egalement de savoir ce que tu as change.

Bon, soit.

Le plus gros du boulot sur l’alimentation : je ne mets à peu près plus les pieds dans une grande surface, je n’achète pratiquement jamais de produits transformés, suremballés… on mange bio à environ 80/90 % et local à plus de 50 % (département voire région) grâce notamment à l’AMAP (Asso pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) dont on fait partie (activement !), le marché et la biocoop.
Peu d’achats pour l’habillement et autre.
Chauffe-eau solaire à la maison (habitat collectif) en cours d’installation, révision de l’isolation, limitation de la température des pièces, ampoules basse-conso…
Limitation des déplacements en voiture dans la mesure de mes capacités (toujours à pied, à vélo ou maintenant en bus en ville, et choix de sorties proches de la maison le week-end). Accessoirement, modification de la façon de voyager (par transports terrestres seulement).
Y’a encore du boulot mais on peut progresser tous les jours vers la simplicité et la sobriété.

Posté en tant qu’invité par BC:

Chapeau bas !

http://www.decroissance.org/ sur ce lien il y a des informations!

[%sig%]

;0) a écrit:

http://www.decroissance.org/ sur ce lien il y a des
informations!

AAHHH !!! Je vois qu’il y a des connaisseurs sur ce forum !

Sinon, pour les personnes intéressées par ces sujets, voici un site très bien, avec toutes les réponses aux questions que vous vous posez (ou pas encore !), notamment sur l’effet de serre :
http://www.manicore.com/documentation/environnement_prospective.html

Et puis ici quelques liens divers et variés autour de la bio, des amap, de la consommation responsable, de l’environnement… A consommer sans modération pour le coup !!
http://amap.chlambio.free.fr/liens.html

Bonne journée,

Agnès

Ben alors merci Agnès pour tes « liens » mais là, j’ai des angoisses…Bon séjour sur Terre; 100kg de chair par année et par habitant, ça c’est incroyable! Va falloir apprendre à aimer.