La vie au bout des doigts

Posté en tant qu’invité par konik:

Salut
quelqu’un connait-il la cotation de la voie que Patrick Edlinger grimpe en solo dans le film du meme nom ?
Merci

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Il grimpe des longueurs empruntées à plusieurs voies différentes, mais le montage est bien fait, et on ne s’en aperçoit que si on connait ce secteur de Buoux.

Le pilier avec de jolis plantés de grenouilles : Le Golot Fou, 6b ; premier toit : DSF, 6b+ ; deuxième toit : La Béda, 6a+.

Posté en tant qu’invité par konik:

Super, merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par Nic:

Tiens ! Tant qu’on y est, j’ai la même question pour Opéra Vertical…
Merci.

Posté en tant qu’invité par DIDIER:

1ère voie: L’ange en décomposition, 7A.
2ème voie: le septième saut, 7B+
3ème voie (en solo pieds nus!): débiloff profondikoum, 6C+.

Et aussi dans la vie au bout des doigts, la toute première voie dans une dalle (avant golot fou) est pepsicomane (6b) et tout à la fin le pilier des fourmis (7a, mais on le voit à peine sortir).

Posté en tant qu’invité par Nic:

Soupeeer ! Merci.

Posté en tant qu’invité par ?!?:

Comment tu sais tout ca ?!? Man !

Posté en tant qu’invité par DIDIER:

euh, j’aimerais bien pouvoir te dire que j’ai fait toutes ces voies, mais c’est pas tout à fait vrai. En fait, j’ai croisé Edlinger un jour à la Palud et comme j’adorais ses vidéos, je lui ai demandé, tout simplement… mais en fait j’ai beaucoup simplifié , car dans Opéra Vertical, il y a des raccords venant d’autres voies pendant la séquence de l’ange en décomposition, on s’en rend d’ailleurs compte si on est attentif, le paysage change selon les plans…mais je pense que ceux qui connaissent ces videos plan par plan s’en sont déjà rendus compte!
d’ailleurs, si certains connaissent ces voies manquantes, j’aimerais bien savoir…

Posté en tant qu’invité par ?!?:

Ok,
Je connais Edlinger, comme bcp de nom, d’ailleurs je crois que c un des seul grimpeur dont le nom est connu des médias en France.

Mais j’ai jamais vu ses vidéos, je suis passionné par la grimpe actuellement et tres motivé. Pt’ête que cela m’apporterais qq chose ???

Posté en tant qu’invité par hurukan:

déja tu peux aller sur le site de petzl… y’a pas mal de petites video quick time sur Chris Sharma et t; Lamiche qui font du bloc…
Et pour « la vie au bout des doigts » je l’ai trouvé sur emule… tiens et si j’allais chercher opéra vertical pour voir…
Salut!

Posté en tant qu’invité par ?!?:

Dis, tu grimperais pas dans le coin toi par Hasard ?
Genre 74 :wink: