La vie au bout des Doigts en DVD

Posté en tant qu’invité par gérald:

Bounty Killer a écrit:

Il s’agit de la qualité de la vidéo des années 80… mais les
images sont magnifiques

Et si tu nous la mettais sur Emule ?
Histoire que je n’ ai pas à racheter X fois la même vidéo que j’ ai déjà en VHS.
Merci

Posté en tant qu’invité par fada:

pareil :wink:

Posté en tant qu’invité par paupaul:

elle y est deja sur emule mais la qualite n’est pas super

Posté en tant qu’invité par Dom:

paupaul a écrit:

elle y est deja sur emule mais la qualite n’est pas super

on a bien compris mais ce qui serait bien c’ est que quelqu’ un ayant le DVD mette la vidéo sur emule.

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Je ne mettrai jamais à disposition du piratage, une oeuvre, sans l’autorisation de ses créateurs.
Demandez à Jansen si vous avez le droit de la télécharger gratuitement et après on verra…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Pour pas l’acheter ?.Ian.

C’est bizarre, je me demande s’il n’y a pas autants de rats que de grimpeurs. Ian.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Bounty Killer a écrit:

Je ne mettrai jamais à disposition du piratage, une oeuvre,
sans l’autorisation de ses créateurs.
Demandez à Jansen si vous avez le droit de la télécharger
gratuitement et après on verra…

C’ est marrant…
Ca me fait penser au gars ( les patrons de majors ) qui disaient il y a quelques années que le téléchargement via le P2P tuerait la création musicale ou vidéo et pévoyaient une chute énormes des ventes de musiques, quelque soit sa forme. ( CD, fichiers en téléchargement… ).
Résultat, alors que le P2P est rentré dans « les moeurs » et utilisé plus que jamais, les ventes de musiques et autres oeuvres multimédias battent des records d’ années en années notamment grace à l’ achat en ligne de ces fichiers multimédias.
Chacun achète ce qu’ il veut le cul au chaud devant son PC, c’ est la société de consommation dans toute sa splendeur !!!
Alors avec vôtre « piratage », vous me faites doucement rire…
C’ est fou à quel point on peut laver la cervelle des gens…

–>>>77% D ’ AUGMENTATION DES VENTES DE MUSIQUES EN LIGNE<<<—

Personnellement la vidéo de Jansen je l’ ai également en VHS, je ne vais pas l’ acheter 20 fois.
Si elle est sur emule, je ne me gênerai pas et remercie d’ avance celui qui la mettera.
a+

raoul loubar a écrit:

C’est bizarre, je me demande s’il n’y a pas autants de rats que
de grimpeurs. Ian.

On se demande qui sont les rats dans cette histoire…
La vidéo d’ edlinger est vendue 39 euros !!! pour ce misérable film de 55 minutes tourné à buoux et à Toulon.
Le pire, c’ est que la moité de ce que l’ on voit est du pipot avec de jolis montages bidons.
Une vidéo comme Dosage volume 3, avec des images à couper le souffle aux quatres coins du monde ( Viet nam, usa, majorque… ), une superbe réalisation, des imags et un son de super qualité, des musiques et un montage déments est vendue 30 dollars pour 1h40 de film !!!
https://www.moonclimbing.com/index.php?form_action=product&category_id=18
Alors Raoul Loubar, qui sont les rats ?

Christophe M. a écrit:

30 dollars pour 1h40 de film !!!
https://www.moonclimbing.com/index.php?form_action=product&category_id=18

30 euros pardon.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe M. a écrit:

La vidéo d’ edlinger est vendue 39 euros !!!

Faut avouer que pour 26mn (et pas 55 !) c’est plutôt hors de prix !

pour ce misérable film de 55 minutes tourné à buoux et à Toulon.
Le pire, c’ est que la moité de ce que l’ on voit est du pipot
avec de jolis montages bidons.

Là je ne suis plus d’accord !

Montage oui, et Edlinger ne s’en est pas caché : la « grande voie » à Buoux est composée de 5 séquences à peu près, chacune dans une voie différente, entre 6a et 6c. Mais pipo ? Il est en solo, et il les grimpe ces voies…

Montage… ben oui, on appelle même ça du cinéma… le film est sorti en 1980, et s’il a eu un succès fou, ce n’est pas seulement à cause des cheveux blonds et du bandeau, sûrement pas non plus grâce aux commentaires de Pat, moins à laise face au micro que sur une réglette… C’est parce qu’il montrait un nouvel aspect de la grimpe, de manière à la fois spectaculaire pour l’époque, et pédagogique, qu’il a révélé l’escalade sportive et au grand public, et à une majorité de grimpeurs/alpinistes comme moi, élevés aux knickers et à Rébuffat.

Tu étais trop jeune à l’époque pour saisir l’effet d’un tel film, mais je te jure que comme « Dévers » de Bérault, qui a révélé une nouvelle gestuelle, celui-ci montrait quasiment pour la première fois l’engagement total et le gaz ; et pour montrer quelque chose de complètement différent de ce que l’on connait, le simple reportage, ça ne marche pas ; le montage est nécessaire, comme un schéma souvent plus limpide qu’une photo. Autre exemple du même accabi : « Christophe », le film de Profit en solo dans la directe américaine aux Drus, 30 jours de tournage pour un exploit qui avait duré 3 heures…

Alors l’intérêt aujourd’hui de « la vie aux bout des doigts » ? Bien sûr on a fait bien mieux depuis 25 ans… mais c’est d’abord et avant tout un film historique ! Et ça n’a pas de prix…

Autant je suis d’accord avec toi pour la musique , autant ca m’emmerde depirater les grimpeurs ,je sais pas c’est ma passion, c’est la leur, derrière le grimpeur il y a aussi du monde ne l’oublies pas. Tu as raison de dire que cette vidéo est couteuse, maintenant chacun fait des choix différents. J’achète les topos et les vidéos. Ce que je remarque c’est que ceux qui se disent sans thunes en ont souvent plus qu’ils ne le disent, et ils sont légion. Et remarque bien qui la ramène quan d au piratage de la musique,c’est plutot les majors que les interprètes. Ian.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

La vidéo d’ edlinger est vendue 39 euros !!! pour ce misérable film de 55 minutes tourné à buoux et à Toulon.
Le pire, c’ est que la moité de ce que l’ on voit est du pipot avec de jolis montages bidons.

Ca fait plus de 25 ans que ce film est sorti, avec une critique unanime à l’époque, et il n’a connu que des éloges depuis 25 ans, à part aujourd’hui: Christophe M., qui le trouve « misérable »…

Je ne vais surtout pas perdre mon temps à défendre ce film, il n’en a vraiment pas besoin. Ce film a révolutionné l’escalade en France et même dans le monde. Edlinger et Jansen nous ont pondu des images magiques qui ont profondément marqué les grimpeurs de l’époque, pendant que toi tu faisais probablement encore caca dans tes couches, Christophe M.

Si tu avais ne serait-ce que le millième du talent d’un Jansen, d’un Edlinger, ou d’un Berhault, ça se saurait, et tu ne serais pas en train de pleurer comme un gamin pourri gâté devant ton ordinateur parce que les films que tu télécharges gratos et illégalement ne sont pas de « bonne qualité ».

Bientôt tu vas nous dire que Rébuffat était une tanche parce qu’il n’a même pas eu l’idée de grimper avec des bons Anasazis ou des Wolverines plutôt qu’avec ses « grosses » pourries, ou que tous les films de ce gros nul de Chaplin sont pitoyables parce qu’ils sont en noir et blanc.

Au final, le seul misérable de l’histoire, c’est moi, de perdre encore mon temps à lire tes posts.

J.Marc a écrit:

Montage oui, et Edlinger ne s’en est pas caché : la « grande
voie » à Buoux est composée de 5 séquences à peu près, chacune
dans une voie différente, entre 6a et 6c. Mais pipo ? Il est en
solo, et il les grimpe ces voies…
Montage… ben oui, on appelle même ça du cinéma…

Je ciblais surtout les gros plan sur les bi et petites reglettes qui ont été fait à 1 m du sol alors que la scène est sensée se passer quelques sizaines de mètres plus.
Mais peu importe, comme tu le dis, ce film est d’ époque et je l’ aime beaucoup.
Mais avouez que 39 euros pour 55 minutes de film ( il y a un autre petit film à la suite « arrow head » comme sur la VHS je pense ) ça fait franchement cher quand on regarde les films de bigup production de 1h40 à 30 euros.

Laurent a écrit:

Au final, le seul misérable de l’histoire, c’est moi, de perdre
encore mon temps à lire tes posts.

Exactement car effectivement tu t’ arrêtes sur un mot dont tu n’ as pas compris le sens dans cette phrase.
Misérable…je parle de faibles moyens matériel / réalisation qui étaient logiquement dû aux contraintes de l’ époque.
Tu n’ as du tout saisi le sens de ma remarque, oups pardon…on va dire que je ne l’ ai pas bien formulé.
Bref, on s’ en fiche, le terme « misérable » n’ avait pas le sens que tu lui a accordé, ça ne sert à rien de s’ énerver Laurent.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe M. a écrit:

Mais peu importe, comme tu le dis, ce film est d’ époque et je
l’ aime beaucoup.

Ouf !

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Christophe M,

Je ne fais aucunement la leçon de morale… je fus un utilisateur de Kazaa il y a qques années. J’explique simplement ma démarche.
Je ne souhaite pas interdire le téléchargement chacun est libre d’employer la techno comme il veut.
Mais je ne suis pas le « propriétaire » de cette oeuvre et je ne peux pas décider si oui ou non elle doit être diffusé librement tout simplement.
J’espère que tu trouveras un moyen de te la procurer à moindre frais… car tout à l’air d’être une question d’argent!
Personnellement il m’arrive de préter cette vidéo à d’autres grimpeurs. Peut être la mettront ils à disposition… ça les regarde.

Posté en tant qu’invité par yadu:

J.Marc a écrit:

Faut avouer que pour 26mn (et pas 55 !) c’est plutôt hors de prix !

Euh, ça se vend au kilo, maintenant, les vidéos? :wink:

Sinon, J.Marc, c’est bien 55 mn, car le DVD contient deux films.
Et le film qui vient après c’est pas Arrow Head comme le dit Christophe M. (effectivement sur la version VHS, et pas terrible) mais Opéra Vertical, que pour ma part j’aurais même tendance à considérer comme meilleur que la Vie au Bout des Doigts…

Opéra Vertical, Grandiose, Sublime. Ian.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

moins à laise face
au micro que sur une réglette…

Et sur les micro-réglettes, ça donne quoi ?