La vie à Nice?

Posté en tant qu’invité par Chems:

Bonjour à tous
Je compte m’installer prochainement dans la régio pour la montagne et la mer (rares sont les régions en france qui offrent les 2 dans un rayon si proche). Certes Nice a une réputation de ville de « vieux » mais après m’être penché sur les chiffres précis ce n’est pas vrai dans la mesure où il y a autant de personnes entre 0 et 25 ans que de personnes de plus de 60 ans. Après ça vient peut être du fait que dans les autres villes il y a bcp plus de jeunes je ne sais pas… On m’a dit aussi qu’il y avait bcp de délinquance mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait plus qu’ailleurs.
Enfin pour ce qui est de la montagne je ne me trompe pas j’espère : tout est à 1 heure 30 au plus de voiture : escalade, cascade de glace, ski de piste et de randonnée alpinisme (à part les massifs glaciaires)? Est ce possible de faire de la planche à voile au niveau vent? Est ce que le coin de la trinité vers la route de laghet (en allant vers notre dame de laghet) est sympa pour habiter à la fois proche de nive et un peu au calme? Et donc pour finir quelle est l’ambiance à Nice? On trouve aussi des bars sympas pour faire la fête et des gens sympas branchés montagne comme vous je suppose, Bon j’ai déjà posé ces questions sur le forum et les copains niçois m’ont probablement déjà répondu alors tant pis mais c’était pour répondre à certains de mes collègues qui disent c’est nul y a que des vieux…
Merci pour tout
julien

Posté en tant qu’invité par sesto:

Conneries de journalistes, effectivement il n’y a pas plus de délinquance qu’à Grenoble par exemple.

Vouais exactement.

C’est pas l’almanarre mais y’a moyen.

C’est calme et à 15-20 mn de Nice en voiture.

Bars sympas tu n’as que l’embarras du choix. Des gens branchés montagne y’en a à la pelle : beaucoup de falaisistes et de randonneurs. Les alpinistes ça reste un petit milieu de quelques dizaines de personnes.

Comme le climat est mieux qu’ailleurs, les vieux sortent plus, donc on les voit plus !

Par contre, j’aime pas trop le coin de la route le Laghet.
C’est assez humide, un peu trop encaissé…
Mais bon, ce n’est que mon avis…