La vidéo et la montagne

Posté en tant qu’invité par Nicoduck:

C’est toujours chouette d’avoir des images en souvenir lorsque l’on est chez soi…

Je pars vendredi pour une semaine de ski et j’ai mis au point une protection de ma caméra…

C’est en fait un assemblage de deux pots en plastiques dur, joints bout à bout avec des sangles en caoutchouc et la caméra est maintenue avec de la frigolite… faut s’imaginer :slight_smile:

J’espère ainsi ramener des images un peu différentes… j’arrive à attacher la caméra à une jambe ou à ma taille et cela ma permettra de dévaller les pentes à toute allure en filmant en toute sécurité pour la caméra.

Je devrai tester ce système (baptisé skidéo) cet été en rappel ou autre :slight_smile:

Et vous… vous sortez volontier l’appareil ou la caméra en montagne?

Nico

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’avais essayé un truc de ce genre, il y a 25 ans (à l’époque, c’était du super-huit) en fixant la caméra au casque. J’ai peté le casque et la caméra. Alors j’ai arrêté les frais.

Arf… et bien désolé pour la caméra.

Moi je n’ai que 20 ans donc pas de souvenir d’il y a 25 ans.

J’ai confiance (pour le moment) en mon petit système… résultats dans 15 jours :slight_smile:

Ta caméra était protégée?

J’ai surout misé sur la protection, l’arrimage au corps n’est qu’a la phase de de conception.

Nico

Posté en tant qu’invité par FredK:

La montagne c’est avant tout du vécu ?
Me tromp’je ?
A quoi servent images et films ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ce que j’en dis, c’est histoire de parler. Mais tu as bien raison d’expérimenter des systèmes.
La caméra, je l’avais fixée sur le côté du casque avec un collier et de l’autre côté, j’avais mis un contre-poids. En fait, la fin du système n’a même pas été glorieuse: j’ai tout cassé en serrant trop les vis de fixation!

Au souvenir évidemment…

Ca fait souvent plaisir de revoir une photo au détour d’un album ou de retrouver une vielle K7 dans une armoire.

C’est du vécu c’est sûr mais aussi le plaisir de se souvenir ce ce vécu.

Nico

Posté en tant qu’invité par raphael:

entière d’accord avec toi aussi j’ai conçu (pendant les cours reservés à une étude technique) un adaptateur pour pouvoir transformer en 5 min un piolet, des batons ou les trois en mono ou trépied pour appareil. ceci est très pratique pour les photos avec le retadataire si on ne veut pas poser son appareil sur une pente à 45° en glace ou que la photo ne soit pas prise à ras du sol.

Posté en tant qu’invité par oles:

si le retardateur est en retard c’est un retardataire !!!

Posté en tant qu’invité par raphael:

oui