La verte?

Salut,
quelles conditions pour la verte ?

Tu as de la chance, la Verte a ete faite il n’y a pas trop longtemps…:wink:

Concernant la Verte du massif du Mt Blanc :wink: je suis passé au pied du Couturier ce week-end, pour voir, pas mal de glace dedans, également à la sortie. Je vais attendre un éventuel redoux…Le problème a était surtout le vent du coup la neige n’a pas collé.
Slt

Merci Lologallo, je parlais de la Verte du massif du Mont Blanc pas celle des Aravis…
Bon ben peut être qq un la fera d’ici 2 semaine !

Posté en tant qu’invité par hipla:

et le whimper?Il est comment?

Et quelqu’un a t’il été près du liskamm ces derniers jours?

Posté en tant qu’invité par insolite:

J’ai passé un coup de fil au gardien d’argentière samedi.
Le couturier est toujours en glace car il a neigé mais avec 100km/h de vent… c’est pelé.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

[quote=hipla]et le whimper?Il est comment?

Et quelqu’un a t’il été près du liskamm ces derniers jours?[/quote]
Vu du glacier du mont mallet dimanche 30 mars dernier, le whymper était très bien enneigé.

Si tu souhaites j’ai une photo du Couturier prise Samedi.

merci les copains… Il semble que le whymper soit la bonne alternative… tu peux m’envoyer la foto du Couturier tou de même ?
nico-joug@hotmail.fr

Si tu vas au Whymper, donne nous des nouvelles apres ta course. C am interesse bien aussi.

c’est pour dans le 26/27, je vous dirais ce que ça a donné.
Pensez a prendre une tente…
http://www.refuges.info/point/143/refuge-garde/mont-blanc/refuge-du-couvercle/

Lire le dernier commentaire…

[quote=MALODWA]c’est pour dans le 26/27, je vous dirais ce que ça a donné.
Pensez a prendre une tente…
http://www.refuges.info/point/143/refuge-garde/mont-blanc/refuge-du-couvercle/

Lire le dernier commentaire…[/quote]
Comme tu dis le refuge hiver est hyper crade :(, dommage car c’est vraiment une image du massif. Par contre le refuge gardé et les gardiens sont extraordinaires. Certainement le plus bel accueil du massif du Mont-Blanc :cool:, alors parfois, il vaut peut-être mieux attendre l’ouverture du refuge pour partir.

Petite question.

Quand vous bivouquez pour faire la Verte, on peut se mettre ou ? A cote du refuge ? Plus pres de la Verte pour raccourcir l’approche ?

Merci.

Tout dépend de la voie que tu veux faire:rolleyes:

Le whymper pour la Verte … ou la traversee des Courtes … ou …

Y a tellement de belles courses par la bas. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tetof:

Les propos du montagnard fâché me semble un peu exagéré. Oui, le refuge d’hiver du couvercle est crade mais c’est les gens fréquentant ce refuge qui le salissent. Il y avait du bois en decembre et cela ne me viendrait même pas à l’idée d’espérer y trouver du gaz.

[quote=akira9a]Le whymper pour la Verte … ou la traversee des Courtes … ou …

Y a tellement de belles courses par la bas. :)[/quote]
En fait lorsque tu es vers le Couvercle il y a pas de points où tu peux bivouaquer. Les marches d’approches ne sont pas terrible puisque tu es au pied des voies en 2H au max.
En ce moment il doit y avoir pas mal de neige donc après je ne sais pas comment tu veux t’organiser, mais tu trouves souvent au alentours du refuge des « ilots » de cailloux. Par contre au pied des voies, ça ne me semble pas terrible…?

Je suis d’accord, concernant le bois et le gaz c’est normal qu’il n’y en ait plus en fin de saison. Je citais juste l’auteur pour la non-tenue du refuge par les utilisateurs, c’est dégeulasse en fait. Ca me parait tout a fait logique de ranger et de ne pas degeulasser comme ca un refuge ou l’on est pas seul ! Bref ca me depasse.

toujours personne avec des news récente du Whymper ?

vu la météo en ce moment sur chamonix, je doute que le whympr soit visible…a mon avis faudra attendre mercredi et l’accalmie…

Posté en tant qu’invité par eric:

je suis également à la recherche d’infos fraiches si quelqu’un a fait récemment le whymper ou est passé a proximité, laisser un commentaire pour le week end du 26/27 avril.
la météo de la semaine s’annonce bien médiocre mais la fin de semaine pourrait être bonne.