La Verte par le W fin Août?

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

Salut à vous,

Un avis sur les conditions du Whymper fin Août ?
Merci d’avance, A+

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

J’y avais fait un tour en septembre ou octobre.
Je le déconseillerais : la rimaye passait bien à gauche, ce qui fait qu’au dessus, il fallait traverser des plombes vers la droite, dans des pentes raides, pile au dessus de la rimaye. On avait mis 2 heures rien que pour ce passage.
Au dessus, le soleil s’était bien vite levé, on a donc piteusement battu en retraite pour éviter de se faire canarder.

Anecdote : j’avais prévu de partir vers 1h. Un soit-disant guide, rencontré au couvercle, nous avait dit que le couloir ne prenait pas le soleil à cette saison, et qu’il était bien plus confort et prudent de partir à 4h. Qui suis-je, face à un guide ? On l’avait écouté…

Bref, méfiance : y’a des farceurs dans le coin.

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

Merci pour l’info.
Je vais guetter les infos sur l’état de la rimaye avant de décider.
By.

Posté en tant qu’invité par vigo:

je te le déconseille fortement car cà craint vraiment en raison des fortes chutes de pierre, tout dépend de l’été que l’on va avoir (canicule ou non). pour l’instant le couloir est excellent même si les températures sont actuellement chaudes et l’isotherme assez haut.
bref il faut y aller quand il y a encore assez de neige et qu’il ne fasse pas trop chaud; pour l’avoir descendu vers 12H00 en rappel je peux te dire que çà craint avec les chutes de pierre;
salut

Posté en tant qu’invité par Chikungunya:

Benjamin a écrit:

Salut à vous,

Merci d’avance, A+

Ben, on te dira ça fin août…

Posté en tant qu’invité par Ilian:

En août ? Oublie.
Prends un weekend maintenant, les conditions sont parfaites.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Si tu veux faire le Whymper c’est maintenant et jusqu’à mi-juillet ça devrait passer (c’est une bonne année). Après, il faut emprunter l’arête du Moine ou une autre voie, le Whymper devenant un vaste éboulis infréquentable.

A+
Alex

Benjamin a écrit:

Posté en tant qu’invité par grrrrrrrr:

grrrrrrrrrrrr…