La vallée blanche

Posté en tant qu’invité par framb:

Bonjour,
on se demande si ça ne vaut pas le coup de faire la vallée blanche en mai ?
qu’en pensez-vous ?

• comment sont les conditions (en général) à cette période ?
  • est-ce blindé de monde??? :S
  • avez-vous d’autres ititnéraires à nous conseiller ??
  • existe-t-il un moyen de se loger vers Cham pendant qques jours sans y faire passer le salaire !??

Merci bien pour vos réponses !
@ plouss
:wink:

Posté en tant qu’invité par Chems:

Bonjour
je renchéris sur la question précédente car certains de mes amis aimeraient faire la vallée blanche mais ils sont skieurs de piste uniquement donc j’aimerais avoir des infos récentes par ceux qui viennt de faire la vallée blanche et notamment sur l’arête de départ : est elle en neige ou en glace et faut il des crampons pour tout le monde ou si moi j’en ai ça suffit sachant que je les encorde? Les crevasses sont elles correctement bouchées? Enfin la partie haute est elle encore en poudre et à partir de quelle altitude ça devient raiment moyen?
En gros est ce que ça vaut le coup de mettre 50 euros par personne (c’est ça le prix environ entre la montée et la descente par le montenvers?) dans la semaine à venir?
merci beaucoup
Julien

[quote=Chems]Bonjour
je renchéris sur la question précédente car certains de mes amis aimeraient faire la vallée blanche
Julien[/quote]
Le mieux est d’appeler l’OHM Office de Hte Montagne, ou le téléphérique de l’Aiguille. En effet, l’été l’arète n’est pas équipée.
L’OHM ou l’Aiguille du midi vous renseigneront sur l’équipement de l’arète, la pratiquabilité des séracs du géant et l’enneigement du plat de la mer de glace : c’est sans doute ce dernier qui conditionne la fin de la saison d’hiver.

bonne ballade,

Michel,

Posté en tant qu’invité par julien a.:

salut,

j’ai fait la vallée par l’envers samedi.

les conditions « étaient » optimales. Crevasses bouchées et poudreuse à gogo. que du bonheur, mais les températures ont déja trandformé la neige jusqu’au col du midi (3500m). en même temps il neige tous les jours alors tu peux encore trouver de la poudre.

l’arête est suréquipée et logiquement sans crampons et en passant par le Z et encordés c’est assez facile. à toi de connaître tes loulous et de ne pas amener un régiment. ( un conseil qui n’engage pas cher : skis sur le sac!!)

même si l’enneigement est excellent sur tout le parcours, si le nombre de skieurs transforme la classique en piste, méfiance :à la salle à manger, un secours en crevasse du PG de plus sur le parcours venant de hellbronner des skieurs se sont fait « encadrer » par des coulées déclenchées au dessus de la trace (no comment).

personne ne peut te garantir conditions et accès mieux qu’un guide.

je te dis ça car si tu ne l’as jamais fait avant en autonome renseignes toi bien par exemple sur le lien sngm.com des guides.

à +