Beaucoup de nouvelles photos récentes sur la page « Vallée Blanche » du site « Glaciers et climat », avec des conseils et renseignements utiles.
La Vallée Blanche à Chamonix
Posté en tant qu’invité par elbilloutte:
ben quand je vois la première photo et le monde qu’il y a, ça me donne vraiment pas envie
Tu as raison pour l’Arête, mais si tu vas aussitôt vers les Envers du Plan, bien plus intéressants et beaux, tu n’as plus personne sur ces itinéraires, et très souvent de le neige vierge.
Tu ne retrouves la foule que sur la Mer de glace (et à la sortie qui bouchonne pas mal) en particulier lorsque tu sors par le Grand Envers qui débouche derrière le refuge du Requin.
La Vallée classique est à éviter…
En voici d’autres, faite d’une manière originale avec une caméra GoPro fixée au bout d’une sonde à avalanche, et qui ne gène pas vraiment pour skier.
Mouahaha !!
Je suis sur les photos de la GoPro à la descente de l’arête !!!
On peut même voir mon pote se coller une pelle !!!
Excellent
Elle est bonne celle là ! :lol:
Ton pote est celui qui accroche ses skis en descendant ?
Et toi tu es avec quelle tenue ? (Si c’est pas indiscret…)
Tu imagines, vous allez être vus dans le monde entier !
Posté en tant qu’invité par Pascal2:
[quote=« Michel-Chx, id: 1344857, post:3, topic:120708 »]Tu as raison pour l’Arête, mais si tu vas aussitôt vers les Envers du Plan, bien plus intéressants et beaux, tu n’as plus personne sur ces itinéraires, et très souvent de le neige vierge.
Tu ne retrouves la foule que sur la Mer de glace (et à la sortie qui bouchonne pas mal) en particulier lorsque tu sors par le Grand Envers qui débouche derrière le refuge du Requin.
La Vallée classique est à éviter…[/quote]
Personne a l’envers?
C’est une grande classique archi blindé ou il y a quasiment autant de monde que la vallée blanche.
Moi je suis en orange sur celle là en 3 ème position.
Et mon pote est « presque » sur le fessier sur celle là !
Je pense pas que le monde entier va profiter de ça mais c drole je me rappelle avoir demandé au bonhomme ce qu’il faisait avec sa sonde au milieu de l’arête
Posté en tant qu’invité par Prévisu:
[quote=« Flying Haut Savoyard, id: 1358731, post:8, topic:120708 »]Moi je suis en orange sur celle là en 3 ème position.
Et mon pote est « presque » sur le fessier sur celle là !
Je pense pas que le monde entier va profiter de ça mais c drole je me rappelle avoir demandé au bonhomme ce qu’il faisait avec sa sonde au milieu de l’arête :D[/quote]
c’est génial !!
Posté en tant qu’invité par elbilloutte:
ya pas à dire, ça me fait vraiment pas rêver, on se coirait à Val d’Isere. Et encore, je trouve qu’il y a moins de monde en station.
C’est juste une impression ou il y a de plus en plus de monde au fil des annnées??
Non, il n’y a pas plus de monde, étant donné que le débit du téléphérique est le même depuis des lustres.
Je ne connais pas de paysages aussi fabuleux à Val, au milieu des grands sommets et d’aussi beaux glaciers, c’est ce qui fait la différence.
Quand à la foule, il y a pas mal de possibilités de l’éviter, dates, heures, ou itinéraires.
C’est ce que l’on fait avec succès régulièrement, certaines photos le montrent bien.
Merci pour les précisions, il se souvient bien de tout cela.
Peut être faisait t’il un sondage pour un institut de sondages, non ? :lol:
monde ou pas monde, si vous avez envie d’y aller, allez y !!!
bon plaisir à tous !
Posté en tant qu’invité par Monchu:
Effectivement, il n’y a que le prix de la benne qui augmente tous les ans.
Sympa les photos avec la go pro.
Pour la sonde il fallait y penser
[quote=« skieur, id: 1360122, post:15, topic:120708 »]Sympa les photos avec la go pro.
Pour la sonde il fallait y penser :D[/quote]
Oui, c’est original, et ça ne va pas mal du tout.
Sa souplesse permet de supprimer les vibrations, et n’empêche pas le skieur d’évoluer presque normalement.
Quand à la Vallée, oui n’hésitez pas, en général personne ne fait la « fine bouche » au moment où il s’y trouve.
Choisissez vos jours, en semaine si possible, et les heures c’est important aussi pour éviter le gros rush sur l’arête, et à la sortie.
Nouvelle vidéo, ski dans la vallée Blanche : Ouverture du Petit Envers à Pâques.
Aiguille du Midi,
Ouverture du Petit Envers le lundi de Pâques à la première benne de 7h30, les premiers à faire la trace !!!
Du ski magique et une bonne grosse surprise dès le début… avec Emilie, Max, P-A et Maël.
A voir avec Zapiks, ou à télécharger ici sur le site.
[center][/center]
La Vallée Blanche par le Moyen Envers du Plan en mars 2012.
Les reportages photos et la vidéo sur Zapiks est ici : http://www.glaciers-climat.fr/La_Vallee_Blanche/La_Vallee_Blanche.html
C’est au sommet de la page.
La vidéo est désormais sur Viméo, en Hd 16/9, avec musique, ici : http://www.glaciers-climat.fr/La_Vallee_Blanche/La_Vallee_Blanche.html
Posté en tant qu’invité par kokocool:
C’est de la montagne pour bobos parisiens. Cela fait marcher le commerce.