La V6, je suis déçu

Suis-je le seul à trouver la nouvelle version 10x moins pratique que l’ancienne?

Toute la nouvelle orientation « réseau social » va dans le bon sens mais… toute l’interface laisse songeur, pour le moins.

  • Où est la vue d’ensemble des sorties postées?
  • Impossible de limiter le type de news qui remplit mon feed (par exemple cacher les modifications d’itinéraire)
  • où sont passées les photos de la une, qui permettaient souvent de repérer de jolis clichés parmi les sorties postées?
  • Tout est devenu 10 plus gros, les éléments du feed sont tellement énorme qu’il faut scroller sans fin pour voir quelques sorties.
  • Toujours dans le feed, il y a des doublons d’information (auteur répété 2x, etc.)
  • En terme de hierarchie de l’information il y a de nombreux non-sens dans la présentation des itinéaires et des sorties, entre le texte en gris / en noir, (qui devrait être inversé), la position et la taille (et la couleur) des icônes d’activité qui dominent/ou sont ignorés par l’oeil
  • vous pouviez pas mettre des flèches plus petites pour les diapos photos?
  • de manière générale, le site n’est pas adapté aux grands écrans

Vraiment, je suis désolé et surtout très déçu de constater qu’en terme d’interface utilisateur c’est mauvais, sans être une catastrophe. Mais j’ai de la peine au point que je risque fort de me lasser de la consultation quotidienne de c2c pour n’y chercher que des infos précises.

Pour le reste, le forum, la réactivité, etc tout est nickel et bravo au nouvel outil de recherche d’itinéraire qui même s’il souffre aussi de problèmes d’interface (on le dirait pensé pour du tactile adapté à une utilisation avec des moufles) la juxtaposition d’une carte de des sorties est très pratique.

Voilà, dites-moi si je suis passé à côté de certains réglages…

Ici : Camptocamp.org

Merci pour ce retour

ça va venir
On peut déjà choisir ses régions, ses activités, les personnes que l’on veut suivre[quote=« GregoireH, post:1, topic:173325 »]
où sont passées les photos de la une, qui permettaient souvent de repérer de jolis clichés parmi les sorties postées?
[/quote]
dans le fil d’activité, et de manière générale sur https://www.camptocamp.org/images

De manière générale, des évolutions sont prévues dans les prochaines semaines mois. Comme les goûts et les couleurs ne sont pas forcément partagées, on attend sur certains points de design d’avoir d’autres retours utilisateurs pour faire correction, que l’on n’a pas forcément réussi à trancher jusqu’à présent, car ne faisant pas consensus.

La liste des sorties/recherche est assez mal faite…
Des petits carré, pour indiqué le nom de la sortie, super.

Avant on pouvait avoir un avis sur les conditions/ce qui se faisait en ce moment juste en regardant la liste car figurait.

Le denivellé/la cotation de la sortie.
Ici plus rien…
Bref les listes c’est pas tres design mais c’est efficace pour recherché une information.

Franchement je ne suis pas convaincu…

1 Like

ça ne marche pas chez moi…

Plus je découvre le site, plus je reste perplexe quand aux choix UI:

  • j’ai bien mis 1 min à trouver comment « suivre » qqn. bordel, mais que fait le bouton isolé tout à droite de la page, alors qu’on le cherche autour du nom de l’auteur, év avec un flyover?
    C’est contre la logique de la lecture de l’oeil et des usages de la plupart des réseaux sociaux…

Quand à la liste des [quote=« Bubu, post:2, topic:173325 »]
Où est la vue d’ensemble des sorties postées?

Ici : Camptocamp.org
[/quote]

Oui, mais cette liste des sorties n’est pas triée selon mes choix de massifs…

  • et puis elle est illisible, on ne s’y retrouve pas dans la chronologie…

allez, j’en rajoute:

  • l pastilles de complétudes, énormes, de couleur moches (mais QUI a choisi ce vert? des noms! :stuck_out_tongue: ) Ces pastilles dont je n’ai rien à faire dominent visuellement.

Il y a du travail à faire sur l’interface, c’est vraiment un saut en arrière. Mais je me rassure, tout cela est que de l’UI, il est possible de l’améliorer sans trop de problème quand les bases sont saines, et ça semble l’être!

Je précise que je ne suis pas dév. web, du moins pas professionnellement… et que oui, j’ai l’oeil un poil susceptible je veux bien le reconnaître :wink: Merci pour votre investissement dans le développement du site!

1 Like

Salut,
pour donner un petit retour et suggestions après la rapide découverte de cette nouvelle version:

  • merci quand même pour l’investissement passé / présent / futur pour faire évoluer le site. Vu les nombreux retours, il a des améliorations à apporter, et je ne doute pas qu’elles le seront :slight_smile:

le fil d’actualité:

  • il faudrait que ça soit un peu plus compact pour chaque news, ça permettrait d’avoir une vue d’ensemble plus rapide
  • la rubrique « dernières photos » de la v5 était effectivement super, et permettait de découvrir de belles photos et des sorties pas forcément dans les régions filtrées. Bref ça manque!
  • les photos des sorties ne s’affichent pas sous internet explorer
  • avoir peut être une deuxième colonne avec « les échos du forum » comme précédemment. C’était aussi une des choses qui faisait que le forum était dynamique, un sujet qui interpelle et hop on va lire, et éventuellement réagir. C’était aussi très utile pour prendre connaissance rapidement des actualités générales.

Les sorties et topo

  • Avoir la partie qui résume l’itinéraire associé en premier et pas tout en bas après le compte rendu.
  • Un bouton pour agrandir la carte (c’est petit là)
  • Pouvoir choisir dans les préférences la carte qu’on veut afficher par défaut (machin truc topo map, c’est pas génial!)

Voilà pour quelques suggestions à chaud.

Merci quand même, et bon courage!

Just had a first look at it now. Please, please, please return to the old version!!! There could be some questionable advantages for those who use camp2camp exclusively on the mobile phone, but for the computer screen it is very inconvenient. The adorable and most useful feature of the old version was the list of recent outings with one line per outing containing all the necessary information to decide if I would like to read the details. Easy to see in compact from from the top to bottom with many outings per page. If I wanted just to look for the outing with certain conditions or in a certain region, all I had to do is to screen the « region » column or « condition » column while still having the other outings before my eyes. Now the three column display is confusing, one can only sort it with filtres (thus the other information is not displayed), and some important info such as region is not shown on the outing icon. Was not able to find customization to display the outings in the old, line by line style. Overall very disappointed.

1 Like

Camptocamp.org ne donne pas le résultat suivant ?
http://i.imgur.com/4wk0evL.jpg

Si non, quel est votre navigateur ?

ah ben ça marche mtn…

… je suis sûr d’avoir ouvert la bonne adresse pourtant, j’ai vérifié dans l’historique!

bah, c’est bon alors :slight_smile: