Posté en tant qu’invité par phil:
Salut,
Connaissez-vous des sites d’escalade en Turquie , dans quelle région , si c’est des grds voies ou des falaises écoles…???
merci d’avance
Phil
Posté en tant qu’invité par phil:
Salut,
Connaissez-vous des sites d’escalade en Turquie , dans quelle région , si c’est des grds voies ou des falaises écoles…???
merci d’avance
Phil
Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:
Il faut qyue tu ailles du coté d’Antalya, c’est en principe des voies longues qui commencent autour du 6a/6b (cotations assez sèches , mefie toi !!).
le topo n’existe à ma conaissance pour le moment qu’en Turc , alors bon courage pour déchiffrer !!
Piola aurait ouvert un nouveau secteur avec des voies un peu plus faciles.
Tu peux contacter un gars sur place, c’est Ozturk et son mail:
ozzzturk@hotmail.com
j’espère qu’il marche encore …tiens moi au courant
salut et bon voyahge si tu y vas .
Posté en tant qu’invité par isa:
il existe 2 sites vers antalya
geyikbayiri et akyarlar
geyikbayiri est magnifique
dalles et colonnettes (colonettes dans du 6a) effectivement les cotations sont sèches surtout dans les voies faciles
tu peux trouver le topo au camping qui se situe en face de la falaise et il est en anglais
coordonnées du camping www.climberscamping.com
l’autre site se situe au bord de mer sympa pour se baigner
bonne grimpe
isa
Posté en tant qu’invité par xavier:
Salut,
En effet le plus grand site d’escalade est geyikbayiri avec un niveau d’entré à 6a/6b.
Les voies de niveau inférieur sont du style un pas de bloc et pas grand chose mais à partir du 6b beaucoup de choses intéressantes et variées.
Il existe en effet un topo en turc qui regroupe plusieurs falaises de Turquie. On peut le trouver au camping. A propos du camping, va plutôt au camping turc ( tenu en fait par une néerlandaise naturalisée) qui a une démarche de promotion de l’escalade en Turquie et pas au camping allemand qui a une démarche plus commerciale (pas ou peu d’investissement dans l’équipement et n’importe comment)
De plus tu pourras surement avoir quelques renseignements sur le site d’Olympos superbe mur vertical avec un ticket d’entrée plus élevé (6c/7a)
Voilà quelques renseignements si tu veux plus d’info, n’hésite pas à me contacter, je viens d’y passer une semaine.
Xavier
Posté en tant qu’invité par karanfil:
salut ,
pour des infos , cf :
www.climberscamping.com
www.rockclimbing.com
bon voyage pi bonne grimpe