La Très Haute Traversée des Pyrénées en autonomie

Posté en tant qu’invité par Cigogne:

Mais oui, excellent ! Et egalement autour d’une bonne platrée a Baysselance, et biensur au sommet du Vignemale !!! Les photo sont de toi il me semble.

Je viens d’aller voir les photos. Elles sont bien!
Mais c’est pas possible, en plus de tout le matos bivouac, vous vous êtes trimballé tout le matériel alpi?? Mais ils pesaient combien les sacs?
En tout cas chapeau les gars, j’aurais bien voulu pouvoir faire quelques ascensions au passage comme vous l’avez fait, ça devait être chouette… Les photos donnent envie, d’autant plus quà les regarder on a l’impression que vous n’avez eu que du beau temps. Vous avez eu vraiment de la chance. J’espère que vous avez bien profité.

[quote=natbl]Je viens d’aller voir les photos. Elles sont bien!
Mais c’est pas possible, en plus de tout le matos bivouac, vous vous êtes trimballé tout le matériel alpi?? Mais ils pesaient combien les sacs?
En tout cas chapeau les gars, j’aurais bien voulu pouvoir faire quelques ascensions au passage comme vous l’avez fait, ça devait être chouette… Les photos donnent envie, d’autant plus quà les regarder on a l’impression que vous n’avez eu que du beau temps. Vous avez eu vraiment de la chance. J’espère que vous avez bien profité.[/quote]
Oui tout le materiel, on a bien pensé a laisser les crampons, ou le piolet ou… mais bon avec la secu pas de concession donc lourd oui, la concession s’est faite sur la bouffe, en qualité et quantité… Avec le recul on aurait pu mettre 10m de corde en moins (40m suffisent) et pas prendre de chaussons (encore que…), enfin pas de regret acr effectivement oui on a eu un temps d’enc… , bénit par les dieux, tous cocu, je sais pas mais ca a été incroyable, 1 seul vrai jour de mauvais temps sur tte la traversée, Beaucoup d’orages, 2 ou 3 un peu chaud mais on a appris a les éviter… et eux aussi ! après l’arete de Salenque (course très longue) on s’est retrouvés au sommet a 16h, alors que tous les autres jours a cette heure la c’etait l’apocalypse… Le secret ? un petit cierge dans l’église st jean baptiste a st jean de luz en partant pêut-être…

J’ai regardé tes photo aussi, magnifique, tu te débrouille ! tu avais quoi comme appareil ?

Posté en tant qu’invité par scalp7:

Mais oui, excellent ! Et egalement autour d’une bonne platrée a Baysselance, et biensur au sommet du Vignemale !!! Les photo sont de toi il me semble.[/quote]
oui, c’est vrai, je me souviens maintenant que je vous avais pris en photo au sommet !

Bravo en tout cas pour le périple, ça devait vraiment être un expérience fabuleuse.

[quote=cigogne][quote=natbl]Je viens d’aller voir les photos. Elles sont bien!
En tout cas chapeau les gars, j’aurais bien voulu pouvoir faire quelques ascensions au passage comme vous l’avez fait, ça devait être chouette… Les photos donnent envie, d’autant plus quà les regarder on a l’impression que vous n’avez eu que du beau temps. Vous avez eu vraiment de la chance. J’espère que vous avez bien profité.[/quote]
Oui tout le materiel, on a bien pensé a laisser les crampons, ou le piolet ou… mais bon avec la secu pas de concession donc lourd oui, la concession s’est faite sur la bouffe, en qualité et quantité… Avec le recul on aurait pu mettre 10m de corde en moins (40m suffisent) et pas prendre de chaussons (encore que…), enfin pas de regret acr effectivement oui on a eu un temps d’enc… , bénit par les dieux, tous cocu, je sais pas mais ca a été incroyable, 1 seul vrai jour de mauvais temps sur tte la traversée, Beaucoup d’orages, 2 ou 3 un peu chaud mais on a appris a les éviter… et eux aussi ! après l’arete de Salenque (course très longue) on s’est retrouvés au sommet a 16h, alors que tous les autres jours a cette heure la c’etait l’apocalypse… Le secret ? un petit cierge dans l’église st jean baptiste a st jean de luz en partant pêut-être…

J’ai regardé tes photo aussi, magnifique, tu te débrouille ! tu avais quoi comme appareil ?[/quote]
J’avais un petit coolpix 3.2 mégapixels. Pas le top technologie, mais rentre bien dans la poche alors on hésite pas à le sortir… Donc on fait plein de photos et on fait le tri après. On en jette beaucoup mais il en reste forcément des pas mal… Après il suffit de savoir les recadrer, arranger un peu la luminosité et c’est tout bon.

Sinon si ça t’intéresses, moi aussi j’avais raconté mes aventures sur le net mais dans un blog: http://natbl.blog4ever.com/blog/index-18593.html

Encore bravo pour votre aventure

Nathalie

Posté en tant qu’invité par alex:

bonjour j envisage moi aussi de faire cette traversée. j ai juste une petite question personnelle. . .
avez vous partagé cette expédition avec votre compagne? ( si bien sur compagne il y a)
car moi il faudrait qu elle me laisse partir pendant 1mois 1/2 et je sais pas comment m y prendre lol.
si vous avez eu le meme cas comment avez vous fait?

Posté en tant qu’invité par ldlf:

[quote=« alex, id: 975631, post:126, topic:70602 »][/quote]
Ben, tu as pas du aller bien loin dans la lecture de ce fil pour poser cette question… :confused:

[quote=« alex, id: 975631, post:126, topic:70602 »]bonjour j envisage moi aussi de faire cette traversée. j ai juste une petite question personnelle. . .
avez vous partagé cette expédition avec votre compagne? ( si bien sur compagne il y a)
car moi il faudrait qu elle me laisse partir pendant 1mois 1/2 et je sais pas comment m y prendre lol.
si vous avez eu le meme cas comment avez vous fait?[/quote]

Solution de facilité : tu la largues !

Solution plus douloureuse : tu l’emmènes !

Posté en tant qu’invité par Flo17:

Bonjour,

Le récit de votre périple m’intéresse car j’aurais souhaité faire cette traversée cet été. Par contre, je suis seule. Sans faire les hauts sommets, pensez-vous que cela peut se faire en solitaire ? Je n’ai pas spécialement peur et j’ai une assez bonne condition physique. Je vis en Haute-Savoie et j’ai l’occasion de faire beaucoup de montagne. Voilà, j’aimerais savoir également si il est facile de se ravitailler sur le parcours. Merci pour les infos !

Florence

Pas de souci pour le solo a mon avis, mais a ta place je prendrais une balise spot au cas ou, le portable ne passe pas toujours bien et certains coin sont bien isolés.
Ravitaillement possible, parfois moyennant détours pas très sympa, penser a la solution d’envoi de colis pour récupérer des lyoph par ex. sinon, mopyennant un petit budget on trouve pas öal de refuge pour une pause omelette ou crepe au myrtyilles…
bonne traversée et vive les pyrénées !

Posté en tant qu’invité par Flo17:

merci pour les infos ! J’ai regardé aussi le GR 11 côté espagnol qui a l’air sympa également ! Je ne sais pas encore ce que je vais décider ! Vive la montagne !

Posté en tant qu’invité par bad seed:

salut cigogne !!! Nous nous etions rencontré au pays basque , à l’epoque tu etais sur Ciboure pour preparer un diplôme de skipper,si je ne me trompe pas …

Posté en tant qu’invité par bigbosscrazyleg:

Salut Cigogne!
Récit captivant et qui me donne encore plus de motivation à me lancer cet été. Merci pour le journal de bord !!