La traversée des Drus

Posté en tant qu’invité par seb:

Est-ce que quelqu’un pourrait me filer des infos sur la taversée des Drus? J’envisage de la faire cet été mais quelle est la meilleure période pour le faire. Est-ce que vous auriez les cotaions de cette voie ainsi que le matos nécessaire. D’avance merci.
Seb

Posté en tant qu’invité par YM:

Le sujet a déja ete évoqué. fais une recherche

Posté en tant qu’invité par Jluc:

Ba c pas compliqué la traversee des drus c D mais c surtout tres pomatoire si tu connais pas !

Et quand je dis tres c’est tressss!!

Enfin…renseigne toi bien

Posté en tant qu’invité par romain:

Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me passer les plans pour faire la traversée des Drus.
Et si possible me donner des voies d’ascension assez intéressantes…
merci d’avance à vous !
Romain

Posté en tant qu’invité par oliv:

ben, tu prends le train, après tu vas au refuge, et tu roupilles. Le lendemain tu vas au Petit Dru, en te fiant à ton instinct et non aux cordes fixes qui traînent partout, tu fais la bise à la Vierge, tu vas au Grand Dru sans rater le Z, tu descends du Grand Dru sans te paumer dans les rappels et sans faire tomber trop de morceaux de montagne, et tu retournes prendre le train. Je simplifie un peu, mais ça ressemble à ça, en gros . Pour plus d’infos, prends le guide Vallot, et n’oublies pas que la montagne évolue et que des bouts de paroi ont disparu ces derniers étés, ce qui peut modifier le passage.

Posté en tant qu’invité par Denis Corpet:

salut Seb,
le topo du guide vallot est bon, notamment pour la traversée en haut (le Z), et pour la descente.
De toutes façon c’est une immense montagne, il faut du flair, et on se gourre de temps en temps: ce n’est pas dramatique si on n’hésite pas à revenir sur ses pas, à chercher,…
Je viens de mettre mes photos sur une page Web: cela te donnera une idée du terrain.
http://fcorpet.free.fr/Denis/Drus.html

amicalement, denis

Posté en tant qu’invité par eude:

Pour la descente, le topo du guide vallot est un peu dépassé, car il y a maintenent plein de rappel qui permettent de redescendre directement du grand dru sur le glacier. Renseigne toi auprès du gardien, c’est lui qui m’a expliqué comment trouver les rappels.
Sinon à la montée, depuis un éboulemnt en été 2004, je crois que la voie normale du petit dru est un peu déconseillée. A voir avec l’OHM.

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

Le Topo « Ascensions au pays du mont blanc » de Laroche et Lelong n’est pas mal.

mais c’est vraiment un dédale.

le problème c’est qu’il n’y a pas de grande lignes de repère dans la montée. c’est chaotique.

a+

thierry

Posté en tant qu’invité par Alex:

merci beaucoup Denis,

ton site nous fait rêver aux courses de l’été prochain…

Alex

Denis Corpet a écrit:

amicalement, denis