La traversée des aiguilles crochues?

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Bonjour!

Je suis preneur d’infos sur cette course que j’envisage avant l’été, et pour cela, voici quelques questions!

• fréquentation: étant donné que la course ne présente pas de grandes difficultés, le secteur n’est-il pas surfréquenté? Chamonix est proche, alors…

• l’intérêt du parcours? belle course? intéressante?

Voilà voilà, pour le reste le topo devrait suffire :wink:

Vivement quelques jours de dispo, un ou des amateurs pour cette sortie (ou d’autres sorties biensûr) et HOP! retour aux montagnes qui me manquent tellement en Moselle…

Merci pour vos infos!

Hervé57

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Je compte y aller la premiere semaine de juillet. Nous allons bivoiquer entre les aiguilles crochues et la Grande Floria quelques jours.

Faut il proteger la premiere longueure, est elle facilement protegeable. Une corde de rappel 40m*2 est elle suffisante

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Salut !

Nous avons fait cette course un dimanche du dernier WE de juin : on a vu un seul groupe juste après nous. Faut dire qu’on avait bivouaqué dans le secteur donc nous sommes parti tôt. Sympa le bivouac avec les Drus, les Jojo , les aiguilles de Cham et le MB en guise de poster de salle à manger !

La course est super sympa : course d’arête au Soleil avec une très belle vue sur le Massif du Mont Blanc.

La 1ere longueur est facile, de mémoire il y a un ou 2 points en place, tu peux ajouter qq sangles ici et là. Une 40 mètres devrait sufire.

Dans le secteur nous avions fait aussi l’index avec qq passages un peu boulique en grosses si l’on n’a pas l’habitude, c’est un peu élimé qd même. Attention dans l’index une 40 m est trop courte pour le rappel final.

Voilou.

Jacques

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Jolie course, facile, mais très fréquentée durant la saison.
Il y a des tas de passages possibles, le plus sympa est de suivre l’arête.
Deux possibilités au début : par la brèche (II-III), ou par les dalles (je crois IV+, dans ce cas le passage le + dur de la traversée)
Si tu utilises le téléphérique, je te suggère de prendre la 1ère benne, et de marcher d’un bon pas. Parce qu’ensuite, ca embouteille dans certains passages obligés.
Tu auras fini à midi sans problème. Si tu as la pêche et s’il n’ a pas de risque d’orage, tu peux enchainer par l’aiguille du Belvedere. Mais dans ce cas, ca te fera une grosse journée.

Merci Paul !

Je me doutais bien que cette course serait fréquentée, mais bon, difficile de critiquer la foule lorsqu’on en fait partie :wink: et puis souvent les gens sont courtois (pas toujours, c’est vrai…)

de la dalle en 4+, ça peut bouchonner si le secteur attire du monde, il vaut sans doute mieux se presser au départ, emprunter ce passage-clé puis crapahuter au bon plaisir!
je suivrai tes conseils pour la benne

l’aiguille du belvédère? je ne connais pas du tout, je vais me renseigner sur le topo de suite!

Merci!

Posté en tant qu’invité par grimpeur 65:

Franchement c’est une bouse.
En plus c’est fréquenté car près des remontées.
Il n’y a que la vue sur le massif qui est sympa si tu as la chance d’avoir le beau temps.

Salut Grimpeur 65!

Une bouse dans quel sens? sois plus précis!

Posté en tant qu’invité par grimpeur 65:

Rocher pas transcendant, beaucoup de marche et peu d’escalade.