Posté en tant qu’invité par Le Berlinois:
Un petit retour sur ma mésaventure…
Au mois de juin, on part avec des potes grimper à Ettringen en Allemagne, météo pourri (froid et pluie), on campe trois jour dans les bois, bien couvert vu les conditions…
Retour chez moi, et le lendemain je trouve une petite bebette sur mon bras…mais qu’est ce donc…et oui, je viens du sud, et de tique je n’en ai jamais vu…je vire la bestiole à l’arrache…le lendemain, horreur, je découvre trois de ces bestioles supplémentaires vraiment très mal plcée (je pense les avoir chopé en allant me soulager dans les bois, vu que j’étais en pantalon tout le temps…)
Bon, je vire les bestioles non sans en laisser un peu sous ma peau…
Puis le temps passe…3semaine plus tard, um matin, je me sens un peu faible, un peu fievreux…bon ça arrive
Le lendemain, un peu moins bien genre grippe…un petit tour chez le médecin, une paire d’antibio et tout devrait rentré dans l’ordre…
Le surlendemain, grosse chute de tension (genre allongé dans la rue, pas classe!), puis fièvre jusqu’à 40°C…de nouveau médecin, je lui parle des tiques, hopital direct…
J’y ai passé 12 jours, avec une première semaine difficile (fievre en permanence, pas de force…le top quoi), après ma sortie, 10 jours de plus avec des antibio en intraveineuse tous les jours…
TOut est bien qui fini bien, j’ai repris la grimpe et me porte pour le mieux
Mais, attention, si l’on fait un mauvais diagnostic et perd du temps avant de prendre le bon traitement, cela peux passer dans le système nerveux avec des conséquences bien plus importantes… (on m’a fait une ponction lombaire pour vérifier que cela n’était pas le cas pour moi)
Donc moralité attention au tiques, les retirer vites et bien (il existe des outils en pharmacie), et si vous avez été piqué, et que dans le mois suivant vous avez un début de grippe ou truc du genre, signalé impérativement votre piqûre à votre médecin!!