Posté en tant qu’invité par grrr:
C’est consternant!
A l’heure où la taxe CO2 (2%) est introduite en CH pour lutter contre le réchauffement climatique, le conseil fédéral tergiverse pour limiter une activité sportive des plus polluantes.
Les autorités, écolo ou non, préfèrent les nouvelles taxes, mesures parfaitement socialisantes, afin d’intervenir dans le domaine climatique. Il est toutefois prouvé que ces taxes n’ont quasi aucun effet incitatif. La dernière hausse de 20% du prix de l’essence n’a pas fait baisser la consommation de plus de 1%.
Alors que les mesures de terrain, permettant de limiter les formes les plus absurdes d’émissions, ne sont pas envisagées, voir les sports les plus polluants encouragés.C’est énorme!
Voyez le WE dernier, le lac Léman a été, devant Lavaux, le lieu d’une rencontre internationale d’hydravions, avec de considérables les nuisances sonores. Le quotidien 24 Heures a parlé de décollage « discret » de nouvelle lignes d’hydravion, maintenant autorisées par le Canton de Vaud (malgré son ministre des transports écolo).
L’acrobatie aérienne au dessus du Léman est en fort développement. On se fiche de savoir que ce sport à le fâcheux mérite d’une pollution sonore qui fait ch… plus de 200’000 personnes à la fois.
Les autorités écolos de Lausanne eurent la bonne idée (électorale?) d’organiser un meeting aérien au devant d’Ouchy. Un WE de nuisances de plus.
Au Wildhorn, les avions de tourisme effectuent chaque jour de nombreuses rotations pour se préparer au brevet de pilote des glaciers. A l’heure de l’hélico, ce type de brevet n’a plus rien à voir avec le sauvetage en montagne. C’est juste un snobisme de plus pour quelques pilotes privilégiés. Ne serait-ce pas le moment de faire cesser cette activité nuisible?
Les polices cantonales rechignent à poursuivre les utilisations interdites de moto luges et de quads. C’est maintenant une offre touristique supplémentaire offerte à la location par plusieurs garagistes en station.
etc
[%sig%]