Salut,
Mardi dernier, en pleine séance de bloc à la salle, dans un rétablissement à la sortie d’un toit, je met le talon au dessus des mains et viens « m’asseoir » dessus en tirant comme un sourd sur les bras. Et là je sens ma hanche se déboiter, par réflexe je retend la jambe et je la sens se remettre en place.
Kiné de formation, on m’a toujours appris que la hanche est l’articulation la plus stable du corps humain. Mais la ça ne fait aucun doute: je me suis subluxé la hanche.
La douleur s’installe et augmente peu à peu, j’ai la nausée, je ne peux plus marcher ni m’asseoir. A la radio, pas de fracture, à l’échographie, pas d’épanchement. Aujourd’hui je marche péniblement avec une canne, je m’assois sur une fesse, la flexion est limitée à 90° et j’ai la sensation de m’être fait une grosse déchirure de tous les muscles de la fesse et des ischios.
J’ai beau chercher dans la littérature médicale, la luxation de hanche est une pathologie rare dont seules 3% surviennent dans des accidents sportif et seulement lors lourdes chutes à ski.
Avez vous déjà entendu parler de cette pathologie en escalade?
Y a t il un risque de récidive?
merci de vos retours