Posté en tant qu’invité par Nicolas:
En tant que passionné de la montagne,quelles sont vos idées de developpement pour relancer l’activité sportive pour les 2 saisons au Revard?
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
En tant que passionné de la montagne,quelles sont vos idées de developpement pour relancer l’activité sportive pour les 2 saisons au Revard?
Posté en tant qu’invité par Pat:
Déveloper oui mais à n’importe quel prix!
vous avez vu Villard de Lans ds le Vercors
ah!c beau ça construit de tt et n’imp quoi!!
même pas dans le respect du bois.
alors que l’on a un bois de super qualité ds notre pays!!
et à l’avenir,faut voir les projets de fous!mais en montagne,y en a tjs eu!!
ils ne savent plus quoi inventer nos chers élus pour augmenter nos impots!irresponsables!
dans qq temps;on le verra,ttes ces stations à basse altitude qui ne vivent qu’avec le tourisme,et continue de promouvoir l’avenir avec de la neige!!
y ont pas du penser(panser);que les supers canons…ne serviront plus à gd chose!C financé à hauteur de +50% par le consil gén.
Encore faut il une certaine température pour les faire fonctionner!
Et votre avis??
Posté en tant qu’invité par Charles:
Moi je propose de doubler le nombre de canons à neiges pour assurer une pratique du ski 4 saisons. Aménager un héliport digne de ce nom afin de favoriser l’héliski qui connait un grand engouement ces dernières années. Organiser des courses de skidoo sur les pistes de ski, en nocturne, sur un circuit illuminé par des rampes de projecteurs. Rave party en 'altitude avec sono 5000W , sponsorisée par la société Smirnov, avec dégustation de vodka frappée et concours de cul sec avec jet de verre.
Construction d’un télésiège 20 places débrayable.
Alors elle sont pas bonnes mes idées?
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Alors elle sont pas bonnes mes idées?
elles sont de nature à libérer la croissance. Bravo Charles!
Et vive la croissance libre!
Posté en tant qu’invité par strider:
d’abord si on veut pas que ça tourne au troll, commençons par ne pas dire tout et n’importe quoi, on parle précisemment du Revard, pas d’autres choses…et la question posée à la base semblait sérieuse …
le sujet a été posé plusieurs fois sur c2c -l’occasion d’enguelade mémorable- et malheureusement t’as le plus souvent des gars qui se prononcent sans avoir vécu ce qu’est le Revard, certains n’y sont jamais allé!!!..le Revard c’est un site à 1400-1500m d’altitude qui d’un côté domine abruptement Aix-les-Bains, de l’autre côté c’est un plateau peu pentu, forestier. Le site se trouve dans le Parc Naturel Régional des Bauges, soit dans un espace de moyenne de montagne encadré par des règles de developpement durable du Parc.(à ne pas confondre avec « protection » stricto-sensu même si ça en fait parti)
par le passé le Revard a connu une première période où il y avait un train d’accès, un train touristique, en liaison avec Aix-les-Bains, en rapport avec les cures thermales…un téléphérique fut construit…il est aujourd’hui démonté (il ne reste que la gare d’arrivée en haut) car en effet avec l’apparition de l’homo automobilus, l’accès se fait majoritairement en route (20km d’Aix) voiture (depuis les années 70-80) ou vélo (engouement plus récent) sur le site on trouve quelques remontées mécaniques de dimensions très modestes et des pistes de ski de fond devenant des routes forestières l’été et des pistes pour le VTT.
L’argument ski alpin ? il ne semble ni tenir d’un point de engagements de développement durable (altitude basse, manque de neige possible du fait des évolutions, éventuels dégats environnementaux si méthodes artificielles, dégradation paysagère engendrée etc…) ni d’un point de vue des caractéristiques du site, peu propice à une bonne qualité de domaine de ski alpin, faute de pente, faute d’intérêt en terme de piste.
le ski nordique ? ben il est présent dans le secteur, globalement bien intégré, avec la Féclaz, dans un domaine de bonne tenue, très bien inséré dans le paysage.
les sports motorisés? comme il en a été question récemment ce genre de pratique n’est pas respectueuse de l’environnement et de la qualité du cadre de ce plateau très agréable et avouons-le, servant au ressourcement des urbains vivant pas loin…Elle devrait être donc être écartée.
ne reste que le développement éco-touristique et culturel et là les solutions sont nombreuses :
-valoriser le patrimoine karstique (souterrain) et forestier du plateau : c’est un patrimoine remarquable, pourquoi ne pas créer un sentier à thème dit « sentier d’interprétation » avec une collaboration avec l’université de Savoie, toute proche? (ça a été fait au Margeriaz, le souci étant qu’il faut du personnel pour entretenir quand nécessaire le sentier)
-favoriser encore plus qu’actuellement les liaisons bus entre Chambé/Aix et le Revard : ça a déjà commencé mais les efforts restent à poursuivre
-renforcer le programme sportif (non-motorisé) et en faisant marcher pour cette occasion plus d’accès en transport en commun (ou accès en vélo en cas de raid sportif etc…) : créer un sentier d’orientation animé pour apprendre comme ça marche (ça fait 2, 3 saisonniers l’été à embaucher) et trucs de ce genre etc…etc…
-créer un programme culturel digne de ce nom, avec des animations mettant en valeur le territoire, les produits locaux, contact avec les éleveurs, des découvertes techniques et pédagogiques.
-jouer sur l’argument vélo : le site des plateaux est un « must » du cyclisme routier ou VTT, faudrait le faire vivre de manière plus encouragée…
bon il y a pas de solutions radicales mais on peut pas dire qu’on ne peut rien faire…la proximité avec Aix et Chambé aidant, c’est l’occasion de faire jouer les nouveaux protocoles de solidarité entre les PNR et les villes proches.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
tu vois, mon bon Charles, le second degré tend à disparaitre sur c2c…
Heureusement qu’il y a quelques pyrénéistes pour relever le niveau désastreux des zalpins ;o)
Posté en tant qu’invité par Pat:
Trés bien vu Mr Str!!
mais encore faut il que les idées soit les m de l’autre coté!!
ne soyons pas défaitistes.
Y a de l’avenir pour le dévellopement durable…Et je pense qu’il y a de bonnes têtes pour y penser.
Le salon du bois à Grenoble chaque année est une bonne rencontre:débats.
Posté en tant qu’invité par harmonik:
5KW de son c’est rien, faut au moins 30KW de son, sinon j’viens pas!
Plutôt que Smirnov, je préfère Hadra, une asso grenobloise respectueuse des lois qui négocie des lieux de teuf avec les élus:
un teufeur et alpiniste!
Posté en tant qu’invité par Angélique:
Je n’ai pas été la seule à avoir pensé à C2C pour nous aider dans notre sujet !
Posté en tant qu’invité par Aixoise:
ouais, ben touchez pas au Revard!!!
Si vous voulez faire de la dégradation touristique, attaquez vous plutôt la montagne des chambériens : La Féclaz!
Nous, on veut pas de monchus chez nous!
Posté en tant qu’invité par Angélique:
Tiens, je t’ai reconnu Flo73 ! Je te dirais un peu plus tard qui je suis !
T’inquiète pas, ils vont pas y toucher à cette sation, c’est juste une étude qui nous servira de note pour notre examen !
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Moi, ce que je préfère, c’est ça !!!
Un jour, j’irai là bas !!!
[%sig%]
j’aime bien le « bone tree »!
J’veux bien racheter pour 1 euro symbolique les hôtels de cure du Revard avec parc pour créer une structure d’accueil (hébergement) pour musiciens de tous styles et y installer mon studio son!
Oui, j’aime beaucoup ce concept.
J’aime beaucoup, vraiment, j’espère y aller un jour avec ma compagne, on y pense souvent.
Cet espace totalement libre, ça me fait chavirer.
Je crois surtout que c’est l’absence du regard de l’autre qui m’enthousiasme avant tout.
Cette manière qu’on peut avoir à quitter enfin ses angoisses et ses complexes.
On ne devient pas un(une) autre mais on est soi réellement …
c’est la montagne qui m’a permis de devenir moi… Espace de liberté, de créativité où l’on se mesure avec l’obstacle, où l’on réalise ses rêves les plus fous avec ses pieds et ses mains (pas comme les poètes au cerveau torturé et qui sont enfermés dans un univers sans issue). C’est complémentaire de la création artistique en cela qu’on est hors de la réalité humaine habituelle et que tous les rêves sont permis et partageables au moyen d’un support (son, sculpture/plastique, peinture).
Les rêves nocturnes dirigés, c’est pas mal aussi…
http://florence.ghibellini.free.fr/
Rêve ou réalité?
Posté en tant qu’invité par P38:
Et bien il y a un projet de téléphérique Aix-Le Revard (ou de funiculaire) qui circule dans « certains milieux » aixois en ce moment…
Ça m’intéresse bien tes histoires Harmonik, il faudrait qu’on en parle.
Si tu n’y vois pas d’inconvénients,je te mettrai un mail d’ici le mois d’octobre…
Posté en tant qu’invité par Aixoise:
Angélique a écrit:
Tiens, je t’ai reconnu Flo73 !
Je te dirais un peu plus
tard qui je suis !
Facile! Je ne connais qu’une Angélique
euh ça se mange aussi l’angélique!