La Sportiva Trango S evo en rando d'altitude?

Premier bilan sur la TRANGO Alp au long d’un sortie de 4 jours d’alpinisme avec 3500m de dénivelées, de la distance, et deux sommets glacières en cotation PD par beau temps (Je vais la comparer avec la NEPAL Trek Evo) :

• Plus légère avec ses 1710g en taille 44, le gain de poids se fait agréablement sentir en montée, le pas est vraiment plus « léger ». :cool:
  • La nouvelle semelle est d’une accroche parfaite :slight_smile: Espérons qu’elle durera plus longtemps que celle de la Nepal Trek Evo…
  • La tige est peut-être moins rigide que Nepal Trek Evo, le cuir étant plus fin et en l’absence des « chaussants » amovibles de la Nepal Trek Evo. Quelques frottements et échauffements des pieds se sont faits sentir :expressionless:
  • Les empiècements en Cordura m’ont un peu laissé perplexe en terme de résistance et d’imperméabilité car j’ai l’impression qu’ils se gorgent d’eau et j’ai déjà des accros. :frowning:
    Globalement le rapport prix/poids/performance m’apparait pour l’instant excellent. :smiley:
    A suivre donc.

Essai de la TRANGO Alp en alpinisme estivale (cotation PD et jusqu’à 4000m) : pas de souci au niveau thermicité :stuck_out_tongue: .
A tester en conditions encore plus froides.
Attention aux crampons qui peuvent légèrement « marquer » les enrobages des pare-pierres.
Et pour l’imperméabilité, j’ai traité abondamment avec un produit adhoc et c’est maintenant parfait. :cool:
En tout cas pour moi très bonne acquisition (surtout à -30%). Seul le coloris « Gris » peut peut-être déplaire à certains car tirant sur le bleu.

[quote=« DavidL, id: 1379672, post:19, topic:78384 »]Attention le chaussant Trango (S ou Classic ou Guide etc) est assez étroit en pointe.
Pour ma part, çà ne convenait pas trop à mon pied (si grande pointure cheville pas tenue, si pointure normale trop étroit en pointe pour des déniv > 1500m).

Le chaussant Nepal (Top ou Top Extreme ou Top Evo ou Trek ou Trek Evo) est différent (plus large aux orteils, possibilité de personnaliser le chaussant avec languette intérieure amovible). C’est bien adapté pour mes pieds, et certains font du 6a en Nepal Top (pas moi).[/quote]

Salut à tous, j’aimerai poser une petite question aux possésseur de Trango S : la chaussure se « dilate » t’elle un peu en largeur? en les essayant en magasin je suis un peu à l’étroit (40,5 essayé, 40 en ville) et je me demande si aprés quelques temps elles vont se faire ou si il faut que je regarde un autre modéle?

Au passage quelqu’un posséde t’il les Meindl Mont Blanc GTX? assez légère et dans un programme du même genre elle sont un peu plus large pour mon pied…mais surement un peu moins précise (elle me font penser aux Trango Alp!), des avis? en rocher?

Merci beaucoup des infos

Bonjour, j’utilise les SPORTIVA trango evo gtx bleues claires pour les femmes, elles st effectivement cramponnables et très polyvalentes. Moi je les adore. Mais je les ai conseillées à mon compagnon (modèle rouge), il les trouve trop rigides. donc c’est vraiment très personnel !..

si je peux me permettre,
nous avons testé ces chaussures durant toute une saison été+hiver,
pour moi c’est suffisament rigide pour la verticalité, mais cela reste très polyvalent.
le test avec vidéo ici : http://test-materiel-outdoor.fr/news/47/61/Test-La-Sportiva-Trango-S-EVO-GTX.html

A+

SPORTIVA Trango Alp en taille 44 :

Excellent compromis en tout point (rigidité, adhérence, solidité, poids,…)
Pour de la randonnée glaciaire : c’est un bon modèle qui n’est pas trop lourd lors de la marche d’approche.
mais certains la trouveront quand même limitée pour de l’alpi.