La Sportiva stratos hybride

Bonjour je souhaite changer de chaussures de ski pour cette saison. Je cherche quelque chose de léger et skiant, efficace pour les transitions montées descentes. Je vais également utiliser pour de l’alpinisme hivernale (goulottes, face N etc).
J’aurai voulu des retours sur la Sportiva stratos hybride car jamais eu l’occasion de l’essayer. je connais déjà les modèles chez scarpa (alien/ f1 etc).

J’ai regardé chez Gignoux mais encore un peu au dessus de mon budget. Je vais pas mettre au dessus de 1100/1200€.
Si vous avez des recommandations en dehors de chez scarpa n’hésitez pas

Bonne journée :ski:

J’utilise des grosses à quatre crochets que j’ai dû malmener au décapeur thermique, car elles me pétaient les pieds et des light pour des sorties plus longues, plus de D+ ; personnellement, je trouve la marque hyper fragile (languettes qui cassent, soufflet qui se décollent ou se déchirent, semelles internes mouler dans les chaussures qui se désagrègent au contact du chausson, câbles qui s’effilochent) cela en environ 30 sorties par paires et dans les deux ans qui suivent la sortie de l’article tu ne trouves plus de pièces pour réparer ; alors pour faire de l’alpi, ou elles vont manger plus ou moins du rocher !! Moi je pense avoir fait le tour de la marque tant pis pour heu !!

Merci pour ton retour, j’ai eu le même via des connaissances. Je vais passer mon tour alors :crazy_face: dommage car j’aime beaucoup la spo pour d’autres disciplines

Les backland ultimate ou les zero g carbon machin sont plus solides ?
J’ai l’impression qu’à moins de 1200g la pompe tout devient très fragile :sweat_smile:

2 Likes