La Sportiva Nepal trek évo gtx attention les coups de pieds?

Bonjour,

Donc mes Meidle Island pro GTX étant foutu (mouai la semelle qui c’est complètement décoller…dommage ). Je les utilisais pour trek ou montagne sauf alpinisme car bien trop souple a mon gout. En plus pour la neige j’ai de vielle Meidle pro 7.1 GTX avec une semelle bien rigide pour la raquette et comme je fait rarement des glacier sa me va bien. Jai des petite Scarpa GZ 65 XCR pour l’été et rando moyenne montagne ou trek (Grèce-Maroc) et je me suis habituer a leur avant séré précis (par rapport au meidle plus large). Mis a part cela je doit changer mes chaussures et j’ai opter pour les Nepal Trek evo GTX j‘hésitais avec Scarpa Triolet (mes critères : Pas trop lourde env. 900 gr la chaussure 850 pour Island pro, GTX, par pierre assez enveloppant, bonne tenus de la cheville car plusieurs accident , semelle un peut plus rigide et cramponnable si besoin…en gros un peut touche a tous) mais en les rodant un peut hier et aujourd’hui j’ai remarquer que le super système de laçage sur le coup de pied http://www.lasportiva.com/catalogue/EN/ezOut.html
Bein les lacets ou la languette appuis drôlement en grimpant en gros la languette du haut se rapproche de la pointe du pied, sur la chaussure droite(donc les lacets « scies » le coup de pied et pile sur le nerf et a la longue sa fait mal)
La question est: faut il que je m’inquiète pour la suite ou cela va-t-il se former a la longue.??? Ou je peut enlevez les lacet des petits rivet en Cordura pour soulager? Bon si vous avez des infos ou solutions je suis preneurs.

Merci

Posté en tant qu’invité par cordo74:

Salut,
Par rapport au problème que tu rencontres, saches que tu peux régler la hauteur de la languette intérieure. Elle est effectivement tenue par un scratch à sa base, tu peux donc la « déscracher », la tirer plus vers le haut, et replacer le scratch.
Ce déplacement te libèrera du volume au coup de pied, à toi de voir si cela sera suffisant.
Sportivement,
tophe

hello,

ha merci j’avais même pas vu qu’elle se décrochais complètement cette languette :rolleyes: …pourtant avec mes 7.1 c’est presque le même système…

Merci pour l’info je testerais…