Posté en tant qu’invité par stef:
Bonjour à tous, meilleurs vœux pour cette nouvelle année et de belles courses pour 2007.
Il y a peu de temps, j’avais posté un fil concernant un retour d’expérience chaussures. Dans le courant de la semaine, j’ai eu incidemment l’occasion de passer une petite demi-heure dans un magasin montagne. Le temps de m’apercevoir que je nageais dans le Meindl et que le chaussant La sportiva semblait me convenir. Je comptais emmener ce genre de chaussures dans les couloirs maxi AD + (pour les Pyrénéens, couloir nord de l’Arbizon par ex), le vendeur me l’a déconseillé et m’a orienté sur du rigide. Il me semble que Patriste n’a connu aucun problème dans ce genre de difficultés.
Les trango classic n’étant disponible j’ai essayé les trango « normales : les rouges » : presque des ballerines à coté des nepal trek. Par contre assez fragiles si j’en crois les retours utilisateurs sur le site du vieux (la bande de protection en caoutchouc semble se décoller facilement sur les 2 modèles : c’est assez moyen pour le prix) Sur les flancs de la trango classic court une couture qui semble assez vulnérable ; a priori Seb ne connaît pour le moment aucun soucis. Par contre j’ai essayé les trango et les népal trek evo sur les mêmes crampons à lanières que j’utilise : le talon n’est pas calé du fait de l’étroitesse de la semelle . Ca craint un peu non ?
Pour compléter mon information avant de craquer + de 200 € . Merci
[%sig%]