La sportiva Nepal trek et trango classic

Posté en tant qu’invité par stef:

Bonjour à tous, meilleurs vœux pour cette nouvelle année et de belles courses pour 2007.
Il y a peu de temps, j’avais posté un fil concernant un retour d’expérience chaussures. Dans le courant de la semaine, j’ai eu incidemment l’occasion de passer une petite demi-heure dans un magasin montagne. Le temps de m’apercevoir que je nageais dans le Meindl et que le chaussant La sportiva semblait me convenir. Je comptais emmener ce genre de chaussures dans les couloirs maxi AD + (pour les Pyrénéens, couloir nord de l’Arbizon par ex), le vendeur me l’a déconseillé et m’a orienté sur du rigide. Il me semble que Patriste n’a connu aucun problème dans ce genre de difficultés.
Les trango classic n’étant disponible j’ai essayé les trango « normales : les rouges » : presque des ballerines à coté des nepal trek. Par contre assez fragiles si j’en crois les retours utilisateurs sur le site du vieux (la bande de protection en caoutchouc semble se décoller facilement sur les 2 modèles : c’est assez moyen pour le prix) Sur les flancs de la trango classic court une couture qui semble assez vulnérable ; a priori Seb ne connaît pour le moment aucun soucis. Par contre j’ai essayé les trango et les népal trek evo sur les mêmes crampons à lanières que j’utilise : le talon n’est pas calé du fait de l’étroitesse de la semelle . Ca craint un peu non ?
Pour compléter mon information avant de craquer + de 200 € . Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dunixe:

attends un peu que tout le monde déssaoul !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par pastriste:

stef a écrit:

Le temps de m’apercevoir que je nageais dans

le Meindl et que le chaussant La sportiva semblait me convenir.

donc tu fais parti des pieds moyen à fin comme moi.
Ce qui fait que tu trouveras chez Sportiva ton bonheur , non par gout pour les marques comme pense certains ignorant mais par forme de tes pieds.

Je comptais emmener ce genre de chaussures dans les couloirs
maxi AD + (pour les Pyrénéens, couloir nord de l’Arbizon par
ex), le vendeur me l’a déconseillé et m’a orienté sur du
rigide. Il me semble que Patriste n’a connu aucun problème dans
ce genre de difficultés.

<la Népal Trek c’est le choix d’un modèle sur , trés confort ,robuste et efficace qui a fait ces preuves.
j’ai fait avec la Face Nord du Monte Perdido AD, le Couloir Faustin AD SUP (conditions de fin saison) la Diagonale au Pico Maldito AD SUP.

je les aient prises à 4000 m sur la journée en été.

et tu vire les semelles de proprété pour mettre des conform’able antichoc et c’est tip top avec.
mais essaye les avec lors de l’achat vu que c’est des semelles épaisses elles modifie la pointure d’un demi.

Par contre

j’ai essayé les trango et les népal trek evo sur les mêmes
crampons à lanières que j’utilise : le talon n’est pas calé du
fait de l’étroitesse de la semelle . Ca craint un peu non ?
Pour compléter mon information avant de craquer + de 200 € .
Merci

exact tu vas paumer tes crampons avec les semelles Evo plus étroite , j’ai le même problème avec mes crampons Cassin C12 sur mes Trek Evo
http://www.hiboox.com/image.php?img=n7njzkx.jpg

j’envisage de prendre des Air Tech New Classic de Grivel , j’ai fait un essayage au vieux campeur.
http://www.hiboox.com/image.php?img=25552853.jpg
j’ai essayé en semi auto des Makalu 2 d’un copain qui vont bien aussi.
http://www.hiboox.com/image.php?img=275f596c.jpg

mais si tu veux gardé tes crampons actuels avec tes grosses ben il faut que tu prenne des Népal Trek classique .
comme la semelle est plus large ce sera impeccable avec tes lanières.
du coup t’as plus à hésiter si tu veux pas acheter d’autres crampons:-)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

ben moi j’ai changer et j’ai pris les grivel G12 classic pour mes trango classic mais j’ais pas encore esayé l’ensemble …à la maison ça a l’air de bien tenir…on vera !
Seb