Salut,
J’ai des Lowa Tibet Pro GTX, qui sont quand même nettement moins chères (70€ de moins sur le site du vieux).
Elles sont hyper confortables, bien étanches, bien costaud, bien montantes ce qui est pratique en pierrier et quand on porte lourd.
Elles sont certainement plus souples que les La Sportiva, ce qui veut dire plus de confort, mais on sort de la gamme alpi… quoique on peut mettre des crampons dessus tant que ça reste pour une utilisation marche et pas alpi (je veux dire par là que si c’est pour progresser en pointe avant pendant 20mn sur de la glace vive, c’est pas la bonne chaussure). Je les utilises pour faire des randos raquettes (faciles) et ça marche très bien. J’ai aussi fait une ou deux grandes voies faciles (4+) avec… clairement la souplesse est dans ce cas un inconvénient (tient moins bien sur les prises), mais ça passait quand même.
En bref, j’en suis super content, et je connais 3 autres personnes qui partagent mon avis (en particulier ma femme qui a toujours eu des ampoules dans ses chaussures et qui n’a plus mal aux pieds depuis qu’elle a changé).
Encore une fois, c’est pas la même gamme que les La Sportiva, mais j’ai l’impression que tu parlais de rando avec option passage en neige ou en pierrier plutôt que d’alpi facile (oui mais où est la frontière blablabla… c’est une autre question qui a déjà rempli des pages et des pages d’autres sujets).
En tout cas, bonnes rando !
Francois