La Sportiva Nepal Evo?

Posté en tant qu’invité par hikes4kids:

Avez-vous eu des soucis avec les semelles de la Sportiva Nepal EVO?
Usure prématurée?
J’en ai acheté une paire fin mai, et la semelle est à ressemeler! Après une vingtaine de sorties, surtout en mixte.
C’est pas un peu court?
Vos expériences?

Hikes4kids

Posté en tant qu’invité par Jean:

Tu as raison, moi aussi je trouve que l’usure de la semelle est un peu rapide, nottament en mixte comme tu le précise. La pointe avant est très usé de mème que le débord. C’est assez désagréable de devoir tout resemeller à cause de cette usure très localisée.
A part cela je suis très satisfait des chaussures.

Posté en tant qu’invité par phanou:

Je suis nettement moins entousiaisme sur la népal EVO. Je n’ai pas de soucis d’usure de la semelle (j’ai fait beaucoup de neige et glace en juin juillet). Par contre au niveau confort, je suis un peu décu. La tige (finallement très (trop?) haute) me brule façon ski de rando. C’est plutot désagréable pour une longue course.
Je repars à la fin de la semaine pour faire du rocher, je vais bien voir ce que ça donne même si les quelques passages déjà effectués ont confirmé la précision de godasse.
C’est quand même pas le miracle annoncé !!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

moi j’ai des Népal Trek Evo , bon j’ai fait trois grosses courses des bavantes sur plusieurs jours bien caillouteuses et tapant dur …
http://www.twinner-pellissier.com/fiche_produit.asp?id_prod=617

ben pour l’instant la semelle à pas bouger d’un poil…

au début j’en ai chier , car j’ai mal gérer , cette pompe il faut pas serrer les lacets sur la tige et pas beaucoup sur le bas , tout le contraire des autres…

j’ai régler aussi le bon positionnement de cette languette bizarre amovible…

résultat impeccable , en rocher elle est précise…
j’ai pas de problème de débord avant car au contraire de sa soeur thermique il n’y en as pas pour pas géner le dérouler du pied.

il suffit d’avoir des crampons à fixation nouveaux types néoprène + lanière.

genre "New classic de Grivel " .

Ou des semi auto.

par contre mes crampons Cassin C12 sont trop large à l’arrière pour le talon étroit du bloc semelle IBS vas falloir que je trouve une autre marque et modèle adapter…

je rale un peu car le parepierre se décolle devant sur les deux …grrr…

on vais mettre de la loctite super glue…

bon voila j’espère qu’après un mois au Népal elles auront une usure normale ?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Pour donner suite au post de Pastriste, le positionnement de cette fameuse languette permet au pied de reculer dans la chaussure, libérant ainsi un plus grand espace devant et limite ainsi les frottements, la tenue du talon est execpionnelle…

Franchement, ça m’ a bluuffé…

.imageshack.us/img219/1596/chezalbank9bk5.th.jpg[/IMG][/URL]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

… et la bouteille derrière, elle vous a « scotchés » ?

pas bu c’était du vin de Savoie amener par Flo…on as bu le Jurançon et le Bordeaux amener par Hydra…

Posté en tant qu’invité par jc:

sage choix !

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Encore heureux qu’ on avait fait la pousiière !!!

vous mettez quoi comme crampons avec vos népal evo ?

Posté en tant qu’invité par hikes4kids:

des sarken side-lock auto