La Sportiva Nepal EVO gtx?

Posté en tant qu’invité par txom:

vous allez jusqu’à quelle altitude avec vos Népal Extrème ?

Posté en tant qu’invité par jibe:

la majeure partie du temps ce sera pour aller jouer dans les alpes, mais j’avoue les avoir achetées pour ce mois de juin, où je pars un mois en bolivie pour faire le huyana potosi , l illimani et la sajama ( soit des alti de 6000 à 6500 et qques broutilles pour les puristes). sur certains forums des gens disaient que ça ne passerai pas avec, on verra bien, au pire on peut toujours louer des coques sur places.

Posté en tant qu’invité par philgood:

avec une bonne surbotte tu montes à 7000 sans pb …

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Txcom,

cela dépend du temps, tu peux aller sur l’Aconcagua en chaussures de trek et perdre des doigts de pieds sur le Mt-Blanc par jour de tempête.

le problème n’est pas tant le froid en altitude, mais plutôt le sang épaissi qui tarde à couler dans les extrémités (dans nos Alpes je tiens assez longtemps sans gants, sur l’Aconcagua, par -5°C j’avais des mouffles et des poches chauffantes, ça pelait un max). Alors altitude et froid, c’est la cata si tu n’est pas protégé.

Comme l’on dit Jibe et Philgood, tu peux aller haut avec les Nepal Extreme, mais faut éviter la tourmente et choisir les chaussures un peu plus large (tes pieds se dilatent en altitude, oedème oblige…)

A+,

Emmanuel.

Posté en tant qu’invité par txom:

j’étais au Sajama et au Huyna Potosi avec mes Koflach, super, mais la Népal Extème va passer sans problème pour 6000m, ma question c’était pour un 7000m.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Tchô Txom,

Prend des coques ou les nouvelles Scarpa 6000, cela te portera plus loin avec sécurité (c’est con de perdre des doigts de pieds par économie). En plus c’est emmerdant de se déconcentrer à cause du froid qui te bouffe les pieds.

Regarde aussi les ICE9000 de Vasque (www.vasque.com), qui devront arrivé sous peu en France.

A+,

Manu.