La Sportiva Ganda Guide

Posté en tant qu’invité par Chipie:

Des retours sur cette chaussure ? Je pensais en faire l’acquisition pour des marches style balcon de la Mer de glace ou Lac Blanc par les échelles, ou cabanes en aller-retour, histoire de ne pas marcher avec les grosses chaussure d’alpi justement… Qu’en pensez-vous?

ah j’avais demander des avis l’année dernière sur ces chaussure et j’avais pas eu de succès donc bonne chance :wink:

tu sais ou en trouver sinon?

Posté en tant qu’invité par Chipie:

Up
Ganda Guide? ou alors Scarpa gecko magika?

Posté en tant qu’invité par I GORE:

Salut,
j’ai ces chaussures depuis un peu plus d’un an et j’en suis bien content ! Excellente tenue du pied, légère, sensitives, légères dans le sac, système de serrage particulièrement modulable, volume proche du pied. Cramponnables, j’ai fait un peu de dry avec et en approche en été, aucun problème. On peux bien grimpe avec, après tout dépend le niveau de base… Le plus compliqué est de les trouver et le prix, pas donné mais je suis perso content de l’investissement. Petit détail, elle ne sont pa du tout imperméables, c’est à savoir.

Posté en tant qu’invité par mzej:

salut,

J’ai le modèle Ganda avec l’ancienne semelle. Pour grimper, faire des grandes voies pas trop dures, c’est une tuerie! ça grimpe bien mieux que n’importe quelle « petite grosse » ou n’importe quelle chaussure d’approche. Je les utilises souvent pour des grandes voies avec ma copine. Pas besoin de prendre de chaussons, tu grimpe confort. Mon petit truc c’est d’enlever la semelle pour marcher et la remettre pour grimper. Dans cette utilisation la, c’est le reve! D’ailleurs, quand les miennes seront mortes, je prendrais la version Guide, avec la tige haute. Pour les courses rocheuses avec des clients ou des potes, meme avec une petite approche en neige, ça peut etre pas mal, tu peux combiner avec de petites guetres et des crampons legers.
Par contre, si tu ne les utilises pas souvent pour grimper alors je pense qu’il vaut tout de meme mieux se diriger vers des modeles plus « classiques » de trail running ou d’approche