La sportiva G5 Evo

Bonjour à tous,

Je lorgne sérieusement sur les La Sportiva G5 evo.

Tous mes critères sont réunis mais d’après certaines review, il y a un sérieux manque d’étanchéité sur la chaussure. Certaines review US font état de pieds mouillés par le manque d’étanchéité.

Alors certes la membrane étanche ne monte pas plus haut que le coup de pied (voir ci joint), ce qui me semble suffisant mais est ce que les éventuels utilisateurs ici présent rencontre ce problème ?

Merci pour votre retour.

Personne ??

Manque d’étanchéité ou manque de respirabilité et donc trempage de sueur ?

J’ai l’ancienne version et effectivement j’avais parfois une sensation d’humidité à l’intérieur. Du coup je met des grosses chaussettes en laine (genre woolpower 600 ou un nom dans le genre) et plus aucun soucis. Elles ont au moins 4 ans avec une 100e de sorties à leur actif.
La nouvelle version, au vue du prix qui depasse les 600e, doit être troposphérique ! Si tu as les moyens et des pieds assez larges, tu ne devrais pas être déçu.

Je n’arrive pas à le savoir…

J’ai également l’ancien modèle, acheté pour remplacer mes Spantik, et dédié à mes aventures au-delà de 5000 m. Je les utilise également pour de l’alpinisme hivernal, jamais pour des courses estivales dans les Alpes.
Je n’ai jamais rencontré de problème d’étanchéité, et la sensation d’humidité due à la transpiration n’est pas gênante pour moi. Au pire il sera toujours possible d’utiliser la méthode du sac plastique.
Je crois qu’il ne faut pas perdre de vue que ce type de chaussures n’est pas une botte en caoutchouc, mais est purement dédié à la haute altitude et/ou aux conditions froides. Dans ces circonstances, on a rarement affaire à des neiges humides, encore moins à la traversée de torrents, donc l’aspect étanchéité ne me semble pas être un réel critère de choix. Quant à mettre 600 balles pour de l’alpinisme classique, ce ne serait pas mon choix.

Hello,
J’ai également une paire de ce modèle, que j’utilise surtout pour l’alpi hivernal, la cascade, etc.
Je n’ai pas souvenir d’avoir eu des problèmes d’humidité à l’intérieur. Par contre, je ne suis pas un grand fan du système de serrage boa. J’ai mis une bonne quinzaine de sorties à pouvoir utiliser ces chaussures sans avoir à mettre du strap sur l’avant du tibia (sinon, je ressortais avec la jambe en feu…).
A plus,
Eric.

J’ai fait toute ma saison de glace cette année avec et elles sont top (chaudes ,étanches, confort). Faut se faire au système Boa mais pas de soucis particulier (serrage progressif mais bien pratique).

j’allais écrire quelque chose du même genre. Aucune chaussure n’est vraiment étanche sauf les coques plastiques (et encore, ça rentre toujours pas le haut de la cheville car pas assez hautes)

1 Like

Bonsoir nismo35,

Personnellement, j’ai aussi l’ancien modèle.
Suite à une méchante caillante dans les alpes suisses en été, j’ai discuté avec mon guide qui avait, lui aussi, eu des engelures pieds/main étant gamin.
Ça laisse des séquelles sur le long terme. Il m’avait conseillé de prendre les G5, ce que j’ai fait. Je leur associe des Falke épaisses, bien moulantes. Aucun problème depuis.
NB: je transpire très peu du pied.
Comme précisé par B.A. plus haut, ça ne convient pas à la traversée de torrents jusqu’à mi mollet… Je les ai utilisées en neige « sèche », humide… aucun pb.
Les evo, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu’ils aient rendu le nouveau modèle moins performant que l’ancien…

Merci bien du retour.

Suite à une bonne promo, je suis parti sur des mammut nordwand 6000 high !

De rien :smile:

Pas tout à fait le même pied (je les avais essayées mais le talon était trop large) mais probablement très bien aussi.
Bonnes bambées :blush: