La Sportiva G2-SM : retour d'expérience en haute altitude

Salut la communauté !
Je planifie en ce moment mon prochain voyage en altitude, et m’interroge sur un point clé : les pieds.
J’ai une paire de G2-SM, qui sont parfaites pour tout ce que j’ai pu vivre jusqu’alors : toutes altitudes en toutes saisons dans les Alpes, et jusque 6900m en neige dans les Andes. Au-delà, c’est la grande inconnue.

On trouve beaucoup de choses sur internet, mais rien ne vaut des avis en direct, d’où ma question.

=> Avez-vous des retours d’expérience sur cette botte au-dessus de 7500 - 8000 m ?
Si oui, qu’en pensez-vous ?
En quelles conditions (vent, tempête, beau soleil et ciel calme, etc.) ?

Merci à tous, et belle fin de journée.

Salut ! Pour ma part, assez sensible des pieds, parfaites en conditions « normales » <7200m. Du vent, et jusqu’à -25°, zéro sensation de froid. Parfaitement précises en cramponnage également.

J’avais échangé avec La sport et Scarpa d’ailleurs, tous deux préconisaient une limite d’utilisation <7500m. En cause, la dégradation possible du temps au dessus où une très grosse chute de températures peut quand même sérieusement altérer l’isolation de la phantom 6000 et de la G2sm (qui a un poil plus de marge à priori). Les deux conseillaient des chaussures >8000m pour aller au delà de 7500 (sauf bien entendu en hivernale sur un 6000 himalayen par ex !).

Voilà.

D’ailleurs, suivant ta taille, je les vends (placement produit ^^) avec 1 seule utilisation au compteur :wink:

Salut ! Merci pour ta réponse précise, du coup tu recommandes une botte plus chaude.
Quelle chaussure vends-tu, en quelle pointure et surtout, où habites-tu ? :slight_smile:

Si tu vises plus de 7500m avec tous les aléas que ça comporte, même en belle saison, clairement je ne tenterais pas sans des chaussures « 8000 » (scarpa 8000, everest, etc…)

Je vends mes g2 en 46, justement, mais du coup tu seras pas client j’imagine haha ?! ^^

1 Like

Ca roule c’est assez clair comme recommandation :slight_smile:

Merci pour la proposition mais j’ai déjà des G2-SM, et tu as de plus grands pieds que moi (T45 sur ce modèle).