Posté en tant qu’invité par pastriste:
Eh oui, comme dans un dialogue de Michel AUDIARD
(2 porte-flingues qui comparent les mérites de leur matos) :
« le prix s’oublie, la qualité reste ».
salut Manu , ça vas depuis le temps , t’as des nouvelles du petit Gustave.
j’ai commandé un diadem pro 1000 de Salewa , modèle 2006 pour l’expé .
j’ai suivi ton conseil du trés bon et du chaud , plume d’oie de russie 90/10 cuin :700
diadem pro 1000 ( j’ai une ristourne sur le prix , promo expé )
j’ai demandé un modèle Regular il doit moins lourd que le Long de 240 x83.
pour les pompes faudrai faire une sorte de dossier permanent pour que les forumeurs puissent y puiser des conseils , car c’est toujours les mêmes sempiternelles questions et les mêmes querelles entre qualité ,finition, durabilité, confort , perf en opposition avec petit prix pour budget moyen et performance moyenne et aléatoire .
suis un petit budget , mais j’ai compris ma connerie …à force d’acheter ses pompes discount pleine de soucis cachés.
il faut mieux y mettre le prix pour quelques années qu’etre emmerdé et changer souvent avec du moyen de gamme ni mauvais ni bon …mais avec ampoules et tout.
parce que les economies sur la qualité peuvent s’avérer des grosses pertes sur la durée ou la santé de ces petits orteils .et genoux , sans parler de la fiabilité plus que moyenne. ( j’ai donné plus de pompes jettables )
depuis que j’ai choisi la qualité aucun pépin de santé au pied et genoux , un vrai plaisir.
faudrai organiser un jour un petit séjour avec toute la bande quelques part dans des jolies montagnes.
a bientôt .
[%sig%]