Est-ce que vous remarquez une anomalie en voyant ces 2 images?
Un peu gêné de poster ici un coup de gueule, car en général je consulte C2C pour préparer des sorties, je tiens à partager ce retour d’expérience sur des La Sportives Vega.
En les testant sur piste en décembre dernier j’ai été victime d’un grave déclenchement intempestif. J’en avais rarement eu depuis 10 ans. Fracture du trochiter détectée tardivement en échographie, suite à l’aggravation des douleurs. Pause de 8 semaines, physio, puis assez bonne récupération. Je l’évaluerais à 85% en terme de force et de mobilité. Mais j’avais un doute depuis 5 mois. Alors finalement j’arrive à avoir un IRM! Incroyable dans un pays - la Suisse - avec un des systèmes de santé les mieux doté !
Gros soucis sur les images, car il apparaît une rétractation du sus-epineux et une rupture de son insertion. S’ensuivra une opération et 4 mois sans ski.
Mais c’est surtout l’aspect technique qui m’intéresse dans cette intervention.
J’ai rendu les chaussures, après m’être rendu compte que le problème n’était pas lié au fixation ATK ou un défaut d’alignement, mais plutôt à la variation de l’alignement des inserts entre les 2 pompes la Sportiva Vega
Le magasin a accepté de les reprendre. J’ai voulu avoir l’avis de La Sportiva. La réponse du SAV fut minimaliste: cela rentre dans nos marges de tolérance.
Mais pas du tout dans mes limites de tolérance ! Désormais, cette marque ne cessera pas de me rappeler un gros accident et un gros niveau d’incompétence.