La sportiva Batura

Posté en tant qu’invité par dtche:

Hello …Comment cette chaussure en cascade de glace…?merci

Posté en tant qu’invité par bernat:

Si tu connais les Népal Evo, c’est les mêmes : rigidité de la semelle, confort, précision. A la différence que le chausson est vraiment chaud.

Mes nepal evo GTX sont trés chaude !!!
Et surement bien plus polyvalente…non?

une népal evo gtx n’est pas chaude, tu n’est pas frileux, c’est pas la même chose …

sa m’empéche pas de me retrouver par -15 en montagne/cascade en tout cas…

Posté en tant qu’invité par Lepiney:

Top chaussures chaudes , confortables. Nickel en cascade!

Posté en tant qu’invité par Matt:

Il y a un différence notable en une batura et une népal évo en cascade.
La batura, laisse beacoup plus de mobilité au niveau de la cheville donc plus adapté pour cramponner sur une colonne de glace.
C’est un modèle plus technique que la népal évo qui ne possède pas cette souplesse au niveau de la cheville.

dsl mais je ne sui spas du tout d’accord avec toi, la nepal evo gtx est extremement souple au niveau de la cheville grace à son soufflet…je pense la batura + adapté à de la course glaciére technique ou expe (genre crispi top 6000) et la nepal evo gtx + pou l’alpinisme haute difficulté/cascade technique

Je possède les Batura et je les trouve vraiment bien. Je les utilises malheureusement meme l’été, et l’hiver c’est top! Je pense qu’il y a un petit défaut de fabrication sur le modèle 2009 car le dessus du rebord avant se décolle (mais rien de grave).
Depuis cet achat je n’ai plus froid aux pieds l’hiver en cascade, goulotte et north face :wink: