La solution

Posté en tant qu’invité par cm:

Salut moi je grimpe de puis 2 ans et j’ai essuyé plusieurs tendinite au coude gauche .
ma mère qui est medecin m’a dit que c’était du a l’hydratation donc je me suis remplie 2 bouteille de 1.5l et je les ais bu dans la soirée et le lendemain magie j’avais 2fois moins mal donc j’ai continuer et au bout de 3- 4 jours cété fini .
après ce n’est en fait q’un problème d’hydratation au qotidien il faut donc se forcer a boire beaucoup.
Résultat je n’ai plus de tendinite depuis plus de 6 mois et chuis tranquille.

ps: par contre on va pisser plus souvent.

Posté en tant qu’invité par kitelle:

après on reparlera de tes reins! (fais gaffe quand même, on a vite fait de virer potomane)

Posté en tant qu’invité par cm:

ce qui est mauvais pour les reins c justement de ne pas boire .
après je vois pas ce que tu ve dire par « potomane »

Posté en tant qu’invité par kitelle:

non c est mauvais aussi de les faire trop travailler! il y a un juste milieu…pour ce qui est de la potomanie, le fait de boire plusieurs litres de flotte par jour, ca peut devenir un besoin, avec a la clé sensation de soif perpetuelle, suractivité et fatigue renale… Tout exces est mauvais, boire 5l d eau un jour ca va, mais tous les jours, tu vas fatiguer ton corps…

Posté en tant qu’invité par Quicky:

C’est vrai que la déshydratation est un des facteurs de risque de la tendinite mais quand quelqu’un en a une depuis plusieurs mois… ton truc ne va servir à rien !!!

Perso après 2 ans de galère je reprends le sport avec une grosse tendance à la tendinite alors OUI je bois beaucoup (j m’étais rendue compte que je ne buvais presque plus depuis mes problèmes alors à l’apparition de 2-3 douleurs j’ai repris la compagnie de ma bouteille d’eau) mais surtout faites des ETIREMENTS avant et après les séances. Il faut les préparer ces tendons !!! Et surtout réduire l’activité quelques temps quand des douleurs apparaissent.

C’est quelque chose que je ne savais pas faire avant ; j continuais toujours malgré la douleur et je l’ai payé très cher puisque voici plus de 2 ans que je ne peux plus du tout grimper. Le besoin d’étirements en début de séances c’est aussi quelque chose que je garde de cette longue histoire que j’ai déjà racontée sur ce forum où on a mis 16 mois avant de comprendre ce qu’il m’arrivait et il en a fallu encore 7 pour qu’un chir ouvre et découvre ce qu’il se passait réellement !!!
Après ça je ne me levais pas le matin sans une heure d’étirements au préalable… car sinon je ne marchais pas !!! Bien sûr avec le temps et la rééduc, ce temps a diminué mais je sais 7 mois après l’intervention chirurgicale que c’est douleur systématique si je ne fais pas d’étirements en début de séance.

Malheureusement on ne se rend pas compte de ce qu’on fait endurer à notre corps tous les jours ! Et malheureusement un jour c’est aussi notre esprit qui va en patir…

Voici ma triste expérience…

J-2 pour les vacances et vive le soleil !!! (ici il pleut = Vosges).

Posté en tant qu’invité par Velcro:

Ça prend un cas extrême pour surcharger les reins en buvant de l’eau.
À moins de boire de l’eau distillé ce qui est vraiment très néfaste.
La capacité d’absorbtion de l’eau des reins est d’environ 800 millilitres par heure tandis que les reins peuvent en iliminer environ 1.5 litres par heures. Puisque que tu ne bois pas 24h sur 24, tes reins ont quand même du repos. Le livre " Sports de montagne et nutrition", de publication française et écris par un médecin ( désolé, je ne me rappelle plus de l’éditeur et de l’auteur) recommande 800 millitres d’eau par heures pour la haute-altitude.

Velcro

Posté en tant qu’invité par kitelle:

Oui, ce n’ est que mon humble avis, je suis pas médecin, d’ ailleurs, tous les medecins ne seront pas d’ accord avec ca…
je voudrais juste amener une petite reflexion: sachant qu on élimine ce que l’ on utilise pas, à quoi cela sert-il de boire 5litres d ’ eau (c’ est un exemple) si l’ on n’ a besoin que de 3,5…
tes reins ne se fatigueront pas si tu fais ca pas souvent mais n oublie pas que tu es destiné a vivre environ 80 ans avec les mêmes, alors autant les preserver, non? enfin je dis ca on mourra tous de kelke chose alors pourquoi je me fais chier sur internet? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par cm:

ben écoute ma mère et medecin et elle m’a assuré que si tu buvais beaucoup cela n’avait aucune conséquence sur les reins et je le redis au contraire