Posté en tant qu’invité par Quicky:
C’est vrai que la déshydratation est un des facteurs de risque de la tendinite mais quand quelqu’un en a une depuis plusieurs mois… ton truc ne va servir à rien !!!
Perso après 2 ans de galère je reprends le sport avec une grosse tendance à la tendinite alors OUI je bois beaucoup (j m’étais rendue compte que je ne buvais presque plus depuis mes problèmes alors à l’apparition de 2-3 douleurs j’ai repris la compagnie de ma bouteille d’eau) mais surtout faites des ETIREMENTS avant et après les séances. Il faut les préparer ces tendons !!! Et surtout réduire l’activité quelques temps quand des douleurs apparaissent.
C’est quelque chose que je ne savais pas faire avant ; j continuais toujours malgré la douleur et je l’ai payé très cher puisque voici plus de 2 ans que je ne peux plus du tout grimper. Le besoin d’étirements en début de séances c’est aussi quelque chose que je garde de cette longue histoire que j’ai déjà racontée sur ce forum où on a mis 16 mois avant de comprendre ce qu’il m’arrivait et il en a fallu encore 7 pour qu’un chir ouvre et découvre ce qu’il se passait réellement !!!
Après ça je ne me levais pas le matin sans une heure d’étirements au préalable… car sinon je ne marchais pas !!! Bien sûr avec le temps et la rééduc, ce temps a diminué mais je sais 7 mois après l’intervention chirurgicale que c’est douleur systématique si je ne fais pas d’étirements en début de séance.
Malheureusement on ne se rend pas compte de ce qu’on fait endurer à notre corps tous les jours ! Et malheureusement un jour c’est aussi notre esprit qui va en patir…
Voici ma triste expérience…
J-2 pour les vacances et vive le soleil !!! (ici il pleut = Vosges).