La sainte les calanques

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

petite question vu les problèmes d’incendie dans le sud nous allons fin septembre a la sainte victoire et aux calanques,y aura t’il encore des interdictions de penetrer dans les massifs ou non? j’esperes que non
merci

Posté en tant qu’invité par Célou:

Nous aussi, on espère que non !
Ras-le-bol maintenant !
Bon signe : il pleut et les températures ont quitté la barre des 30°… si ça continue comme ça (en tout cas pour les températures) ce sera réouvert ce WE.

Si jamais on observe une remontée des températures, il faudra vous renseigner auprès des autorités compétentes (préfécture) ou de l’OT ou des C.A.F. …ou poser à nouveau la question sur le forum .juste avant votre venue !

voilou !

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

encore une petite question le parking de la fac de luminy est pas trop craignosse pour une bagnole neuve avec plaques suisse?

Posté en tant qu’invité par jojo:

j’en profite le parking du col de la gardiole c’est ok ou pas?

Oulàlà, je voudrais pas trop m’engager sur la sécurité des parkings !
a la fac de luminy, le mieux c’est de se gare le plus près possible de la barrière, il y a un gardien, c’est dissuasif.

à la gardiole, ya pas de gardien, ya du passage, je n’ai jamais eu aucun problème , même avec des voitures de locations.
par contre si vous restez la nuit , là je garantie rien…

Recommandations d’usage , faire preuve de bon sens , ne rien laisser en évidence !

Bon séjour chez nous !

Posté en tant qu’invité par l’Olive:

Je n’ai jamais entendu parler d’aucun vol à Luminy. Si tu te gares sur le parking devant la fac, y a aucun problème.
Il y a par contre eu des vols à la Gardiole mais c’est pas non plus très fréquent mais c’est plutôt dans la pleine saison.

Posté en tant qu’invité par geoffroy:

Salut,

J’y ai ete cette semaine dans les calanques, et ils parlent de prolonger l’interdiction jusqu’a fin septembre cette annee. Dès qu’un peu de mistral (vent) se leve, ils bouclent tous les acces.
Moi pas comprendre leur politique, il n’y a plus grand chose a bruler dans ces calanques…enfin c’est un autre debat.
Tu peux toujours tenter de passer avant 6h du mat, c’est pas gardé, je sais, c’est pas citoyen mais bon, les vacances et les WE sont courts ! Priviligiez les secteurs bords de mer, la grimpe y est plus toleree que dans les secteurs maquis (dixit des locaux).
Clair qu’au niveau parking, ca craint, fo rien laisser trainer dans sa voiture et croiser les doigts…

Tres bonne grimpe

Dire que tous les parkings marseillais craignent relève du fantasme et ne concourt qu’à une chose : encore et toujours dégrader l’image de Marseille et des marseillais.
A Luminy par exemple, y a aucun problème, à Marseilleveyre, à Morgiou et dans le fond de la calanque de Sormiou (parking payant) non plus.
Quelques voitures (je dis bien quelques) se sont faites visiter à la Gardiole. Callelongue est sûr du moment que tu rentres pas trop tard quand il y a encore du passage ou que tu t’es garé au fond. Le seul vrai endroit problématique demeure Sormiou qui a une cité juste à côté. Si t’es pas 13, c’est même pas la peine d’y aller (ils fracassent parfois les vitres juste pour s’amuser, même quand la voiture est ouverte).

Salut L’olive , alors tu vois , tu alimentes aussi la chronique en indiquant que les voitures se font ravager à Sormiou !
Juste une petite précison, si tu veux bien, Sormiou, pour la grimpe, c’est quand meme plus interessant de se garer dans la calanques, plutôt que de tenter le diable ! et là , ça craint nettement moins.
Moi non plus j’irais pas me garer avec un plaque 13 dans les cité de villeurbane ou de seine saint denis !
voilou !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et avec une plaque 13 à Paris devant le Parc des Princes un soir de match, t’a essayé Célou? (pense à la résa TGV pour le retour à Marseille)

Est-ce une expérience vécue , mon petit Laurent ?
;o)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Non non, moi je fais toujours Treize attention…

Par contre, j’ai déjà eu ma vitre de voiture cassée à plusieurs reprises quand j’étais à Chambéry encore avec une immatriculation 91. Accueillants, les co-administrés d’ADSL…

:o)
comme quoi !

Posté en tant qu’invité par David:

Je n’ai jamais eu de pb dans les calanques ( Gardiole, Luminy, Cassis). Il faut pour cela ne rien laisser d’apparent dans la voiture.

Posté en tant qu’invité par malopié:

ouai mais on voit ça aussi dans le gard et l’hérault !!

Dis donc, j’y pense, c’est une habitude chez toi les pbls de voiture ?
pas étonnant que ta femme ai un peu renaclé à te prêter sa 106 !

Ne t’inquiète pas , Célou. Cette remarque ne te visait pas. Bien sûr que certains parkings des Calanques craignent et tes remarques étaient judicieuses mais c’est une grande minorité
Je grimpe depuis dix ans dans ce massif et je n’ai jamais eu de problème. Ce qui m’énerve , ce sont les gens qui n’ont rien eu, qui connaissent mal le coin et qui ressortent les bons vieux clichés sur Marseille ville dangereuse, ville de voyous, coupe-gorge… Le parking de la Gardiole est sûrement moins craignos que le parking de Russan par exemple même si un risque perdure. Les gens peuvent venir à Marseille sans problème : il n’y a pas plus de vols qu’ailleurs à part à Sormiou où, comme tu le dis si justement, il faut se garer au fond de la calanque.
Bon séjour chez nous captain iglo.

Et puis je m’excuse Célou si je t’ai heurté. C’était pas le but recherché.

mais je disais juste ça comme ça moâ !
tu m’as pas heurté Olive !
ou alors j’ai rien senti !
;o)

j’ai juste relevé une pitite contractition dans ta louable intervention !
Faut bien comprendre que ces gentils estranger s’inquiètent un peu d’entendre autant d’horreurs, et comme nous le font remarquer malopié et laurent, y’à pas qu’ici qu’il y a des problèmes de dégradations de véhicule !..

Allez olive, fait pas la gueule !
Vé, y fait bô , on va pouvoir allez tater le rocher !

biz

Posté en tant qu’invité par René:

JE viends de arriver des calanques.
Fait atencion en 2 minutes les voleurs pouvent piquer quelque chose de ta voiture.
J’ai eu la experience ce weeek-end avec une plaque du herault 34.
Bonne grimpe.