Posté en tant qu’invité par dany:
je part sur la riviere gelee en fevrier 07,cherche conseils sur le materiel necessaire et suffisant pour supporter le froid! merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par dany:
je part sur la riviere gelee en fevrier 07,cherche conseils sur le materiel necessaire et suffisant pour supporter le froid! merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Flo73:
Je suppose que c’est de la rivière gelée au Zanskar dont tu parles. Il y a un livre extraordinaire sur le sujet, c’est « Si loin des hommes, si près des Dieux » d’Olivier Föllmi.
D’après son bouquin, les températures peuvent parfois descendre jusqu’à moins 40.
Tu as de la chance de partir là-bas, c’est mon rêve.
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
C’est à peu près la même chose à La Mure !!!
ça ressemble à la Mure, ça?
Je te prêterai mon superbe livre, sur la rivière gelée, tu verras comme c’est magnifique.
Encore plus que l’Obiou, l’Olan et la Meije réunies.
Posté en tant qu’invité par jc:
Flo73 a écrit:
Encore plus que l’Obiou, l’Olan et la Meije réunies.
N’exagérons rien !
Oui, tu as raison car la beauté, c’est subjectif.
Mais c’est quand même un des rares points du globe isolé du monde plusieurs mois dans l’année.
Pendant quelques semaines en hiver, la glace sur ce fameux fleuve gèle suffisamment pour relier le Zanskar au Ladakh. Et les zanskarpa utilisent cette voie de communication pour aller vendre leurs produits au Ladakh, parfois au péril de leur vie, car les premiers qui tentent l’aventure en début d’hiver n’attendent pas toujours que la glace soit suffisamment épaisse.
C’est encore un endroit un peu oublié du monde, pas pour très longtemps, car une route est en projet, si elle n’est pas déjà faite.
C’est un endroit vraiment fabuleux, et le titre du bouquin d’Olivier Föllmi résume tout à fait l’atmosphère dans ce petit coin de paradis : « Si loin des hommes, si près des dieux »
C’est à des années lumières de l’ambiance Mont Blanc par le Goûter
Dans son livre Olivier Föllmi raconte ses voyages là-bas, son amitié avec des zanskarpa, notamment une famille dont il fait scolariser les enfants à Leh, au Ladakh et surtout la traversée de la rivière gelée avec un petit écolier pour le ramener à sa famille le temps des vacances. Et, c’est une sacrée épopée.
Je pense que c’est un des plus beaux livres que j’ai lu avec des images superbes et un texte passionnant.
.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Ouais, tout de même, l’ Olan… hummm, l’Obiou…humm…n’éxagérons pas…
Posté en tant qu’invité par Nico:
Je trouve que ça ressemble beaucoup à La Chartreuse l’hiver ces paysages non ? D’ailleurs au premier plan ce sont les Chartreux en balade non ?
Bon je vais arrêter de polluer le post de Dany, quoique comme ça, je le fais remonter.
Ma photo du fleuve gelée n’était pas très bien choisie, car la plupart des photos d’Olivier Föllmi sont protégées, mais vous pouvez aller voir sur son site.
Dans le bistrot, je vous ai mis des photos du Ladakh en été, cette région proche du Zanskar y ressemble beaucoup.
Si vous y reconnaissez la Chartreuse, l’Obiou, l’Olan ou la Meije, c’est que vous êtes probablement atteint prématurément de presbytie.:-))
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=27&i=60802&t=60802
Posté en tant qu’invité par patrick:
les membres du caf de toulouse y sont alles l’ an dernier, tu n’a qu’ as telephoner pour avoir les infos que tu veux car d’ apres ce que j’ ai entendu ils sont revenus enchanté.s